Xtreme Fest#10 : Journal de bord – Jour 3

« Votre attention s’il vous plaît, ici votre commandant de bord, Marion. Cette dernière belle journée de festival sous le soleil de Cap Découverte sera conté par ma copilote en herbe Clémence ! Je vous laisse à ses soins, belle journée à tous. »

À mon tour de vous faire rêver !

Ce dimanche commence dans le plus grand des calmes. Un petit café entre nanas, un récapitulatif de la veille et nous voilà déjà midi. On s’alimente avant de prendre la route vers le lac, il ne faut pas déconner, on a besoin d’énergie pour affronter cette dernière journée !

Après un moment de détente appréciable au bord de l’eau, on décide de remonter prendre une bonne douche fraîche au camping, sans oublier le dernier passage aux stands de merch pour encore dépenser des sous ! (achats compulsifs de groupie, je vous jure…) Nous voilà propres (ça suffit de sentir le marcassin !) et parées pour affronter les pogos de cette dernière journée de concert.

On attaque les festivités avec Plastic Age sur la scène de l’Estafette ! Un groupe IndiePunkRock qui met tout de suite dans l’ambiance avec leur belle énergie. Parfait pour se préparer à la suite !

Il nous vient ensuite un groupe formidable de trois nanas qui donne du peps. MADAM, que nous allons d’ailleurs interviewer plus tard dans la soirée. Quelle hâte de pouvoir rencontrer ces furies de la scène ! Très belle découverte.

Maintenant, direction la Family Stage pour y retrouver Les Sheriff, remplaçants de The Descendants, un show et des musiques qui marchent depuis déjà des années, les headbang de crêtes étaient au rendez-vous ! Petite pause bière qui d’ailleurs était très bonne, on a l’habitude en festival de boire de la bière coupée à l’eau, l’XtremeFest reste sponsorisé 8,6 pour le plus grand bonheur des festivaliers !

Une cage, du Hardcore, et voici Beyond The Styx ! Cette claque, des pogos, des slams et Wall of Death dignes de ce nom ! Un son très très lourd qui met tout le monde d’accord ! Un réel plaisir, et à aller revoir en concert sans hésitation. Marion se rince les oreilles tous les jours avec ça depuis la découverte. Et oui, les festivals, c’est aussi fait pour agrandir sa playlist !

Au tour de Scowl sur la scène principal ! Une chevelure plus qu’éclatante, la chanteuse nous emmène dans une ambiance plus détendue, mais tout aussi vive. Un groupe qui appelle à danser, à secouer la tête, et même à chanter pour ceux qui connaissaient les paroles. Malheureusement, nous étions en interview à ce moment-là, Marion n’a pas pu accéder au pit photographe.

Nous avons eu le plaisir d’interviewer le groupe For I Am plus tôt dans la journée. Il est à présent temps de les découvrir sur scène ! Groupe belge, mais qui parle anglais (assez drôle pour l’interview, quand on n’est pas bilingue ahah) qui proclame la joie et la bonne humeur dans le style musical. Un réel plaisir de discuter avec eux comme à voir sur cette scène de la X-cage qui leur allait très bien !

Il est 22 h 55, le monde s’agglutine devant la Family Stage. Ce moment tant attendu pour beaucoup, une découverte en scène pour moi, d’un groupe phare, d’une chanteuse que l’on appelle « Maman » dans le domaine. Je parle bien de Walls of Jericho ! Une prestation, des lights et un réglage son au top du top. « Maman » nous fait vivre des émotions incroyables. C’est un carton plein pour ce groupe Hardcore des années 2000. Les gens n’en croyaient pas leurs oreilles dans le public, scotchés d’un tel talent. Candace a une énergie de lionne, elle n’est pas facile à capturer !

Sur cette note qui nous en a mis plein les oreilles, les petites mamies que nous sommes commencent à fatiguer. On se dirige vers le camping pour enfin pouvoir se reposer et flotter sur le petit nuage de bonheur que nous venons de vivre. On ne remerciera jamais assez ChairYourSound, Pollux Association, et tous les partenaires, les prestataires, bénévoles et j’en oublie sûrement, mais le cœur y est, ce festival est une réussite. Ce week-end a été de qualité que ce soit pour la restauration, les bars, les services de secours, la propreté des lieux ou encore les maraudes responsables dans le camping.

Merci pour tout ce que vous faites, vous êtes parfait. Aucune fausse note, et surtout, à l’année prochaine !

J’espère que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie, et nous espérons vous revoir sur notre Ligne Chairyour’ZguenFest, à l’année prochaine !

Marion et Clémence, vos Xtreme Chroniqueuse, prenez soin de vous !

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici