Festival 666 #4 : Jour 1 (11.08.2023)

Le Festival 666 est de retour après une pause l’an dernier pour sa 4ème édition! Nous nous y sommes rendus 2 jour afin de couvrir l’édition (Marion prendra le relai pour vous raconter sa journée du samedi) mais on commence les hostilités et après un petit tour aux stands des exposants, il est déjà temps de commencer fort!

L’ouverture du festival se fait avec le groupe de Hardcore 589 qui tout de suite montre qu’ils ne sont pas là pour plaisanter. Malgré leur horaire de passage (15h30), le public est présent mais très timide, quelques hochements de tête et 2/3 personnes qui tente de faire bouger la foule mais en vain. Le groupe ne se démonte pas et donne tout ce qu’il a pour offrir le meilleur spectacle possible. Pour ma part j’ai trouvé ça fort sympa. (Tiffany)

Retrouver le copain Basty dans une formation plus axée Hardcore a été un vrai plaisir pour ma part! Même si n’étant plus du tout dans cette mouvance musicale ce n’est pas le set que j’ai le plus appréciés dans la journée , la performance scénique est vraiment impeccable et le groupe aurait mérité un chouïa d’ambiance supplémentaire mais ouvrir un festival n’est jamais chose aisée! (Mary)

Ensuite c’est au tour de Forest In Blood d’avoir la lourde tâche de chauffer la scène, et le niveau monte d’un cran. Le public toujours un peu timide se détend petit à petit pour nous offrir une ambiance qui ressemble plus à une première partie qu’un festival mais il n’est que 16h40 et ce n’est que le deuxième concert donc rien d’inquiétant. Le groupe a fourni une superbe énergie et m’a permis de passer un agréable moment. (Tiffany)

Forest In Blood sortait ce jour leur nouvel album ABYSS et en ont profité pour en faire la promo en jouant plusieurs titres comme par exemple Children Of The 666. Une performance plutôt agréable même si comme pour 589 le style musical n’est pas vraiment ce que je préfère, il est toujours sympathique de découvrir un groupe de la trempe de Forest In Blood sur scène après en avoir entendu parler depuis un sacré bout de temps! (Mary)

Working Klass Heroes c’est la rencontre entre Jean-michel Metal et David Guetto et ça donne un concert loufoque avec une ambiance de folie, entre les parties instrus Metal et les Mix digne d’un after ,  le public a été très réceptif et s’est donné à fond. Ce n’est clairement pas ma came mais cela a été plutôt fun à regarder et m’a permis de me taper des bonnes barres de rires. (Tiffany)

Sleeping Romance est le groupe que j’attendais le plus et pour cause je les ai découverts en 2022 lors de la sortie de leur dernier album WE ALL ARE SHADOWS. Et depuis ils ne m’ont pas quittée, alors les voir dans un festival proche de chez moi j’y fonce. Et je dois dire que j’ai été déçue de l’ambiance dans le public car il n’y avait pas beaucoup de monde devant et ils méritaient tellement plus (l’heure était peut-être trop tôt ?) mais malgré tout Lina a absolument tout donné. Quelques petits problèmes de micros n’ont même pas réussi à lui enlever sa bonne humeur et son énergie, et que dire de ses musiciens si ce n’est qu’ils ont été incroyables. Un concert que j’ai adoré du début jusqu’à la fin, puisque je chantais les paroles des chansons du dernier opus. Fan vous avez dit ? Absolument et j’assume. (Tiffany)

Certains profiteront du set de Hangman’s Chair pour faire une pause , ce n’est absolument pas mon cas! Après 10 dates des français, il était temps de vivre l’expérience différemment sur le côté de la scène et que dire à part que c’est 10 fois plus incroyable? La set-list est toujours aussi bien équilibrée entre les morceaux plus récents de A Loner sorti l’an dernier et ceux du chef d’oeuvre qu’est Banlieue Triste. 11 dates certains vont se dire que c’est sûrement trop et que je risque de me lasser même des bonnes choses mais là encore comme pour beaucoup de groupes impossible de me lasser des émotions provoquées par leur musique en live! A bientôt pour la 12ème! (Mary)

Hangman’s Chair Setlist Festival 666 2023

Après une pause repas bien mérité c’est au tour de Ten56 qui est programmé en remplacement de Betraying The Martyrs et c’était pour moi l’occasion de les découvrir (je les avais ratés au Hellfest car il faut faire des choix drastiques là-bas). Et j’ai pris une claque monumentale, Aaron a une prestance incroyable et une énergie illimitée. Gros coup de Cœur pour la chanson RLS aux influences très Trap. (Tiffany)

Après la déception de l’annulation de BTM (pour apparemment changement de Line-Up) , nous n’avons pas vraiment perdu au change puisque c’est Ten56 qui a pris leur place sur le Running-Order. Après un set au Hellfest devant une Altar blindée, je revois le groupe dans une plus petite configuration et que dire à part que c’est toujours la sur-branlée, Aaron toujours en grande forme va balancer Diazepam à la tronche du public et c’est parti pour une bamboche de qualité! Même si j’attends toujours avec grande impatience de voir RLS en live, le reste du set a passé à une vitesse folle, juste le temps de rejoindre les copains dans le pit pour faire le crowd-surf le plus pourri du monde et c’est déjà presque la fin…Bon c’est quand la prochaine date maintenant? (Mary)

 

Dropdead Chaos a été le dernier groupe pour moi et je dois dire que j’ai été surprise, un groupe qui n’a pas manqué d’énergie. Après une chanson sur les années 90 bien rythmée et une magnifique et puissante reprise de Slipknot qui m’a fait headbanger, il est temps pour moi de dire au revoir à ce festival sur lequel je reviendrai avec plaisir. (Tiffany)

Un vrai plaisir de revoir Dropdead Chaos avec leur énergie folle et un petit changement de line-up depuis leur Hellfest de l’an passé. Le groupe va proposer en plus de leurs deux singles sortis en 2020, des titres de leur premier album sorti cette année et que dire? Les performances vocales de Renato et Déhà collent des frissons à de nombreux moments durant ce set quand à l’énergie du reste du groupe elle est indéniable et cette performance permet encore une fois de voir à quel point la complicité dans un groupe peut être vraiment forte comme la leur. Un bon moment encore sur la cover de Surfacing de Slipknot avant un final parfait sur One Last Encore et Humans! (Mary)

Dropdead Chaos Setlist Festival 666 2023

Pour ma part, je finirais par un petit tour sur le set de Heboïdophrénie qui fut le groupe le plus « Extrême » de la journée! Toujours un pur plaisir de finir sur une touche de Brutal Death français et bien gras comme il faut, même si la fatigue et le fait d’avoir explosée la mémoire de ma carte SD m’ont fait écourté ce concert, la performance et le son du groupe étaient plutôt très bons et j’espère les revoir autre qu’en festival très prochainement! (Mary)

Une bonne première journée de laquelle on rentre fatiguées mais plutôt satisfaite avant que Marion ne prenne le relai sur la journée du lendemain (on vous laisse donc entre de bonnes mains).

Merci à Roger de Where The Promo Is pour les accréditations , au Festival 666 pour son accueil et ce Festival de qualité ainsi qu’à Hangman’s Chair pour cette nouvelle opportunité!

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici