Void of Vision – Chronicles III : Underworld

Après Chronicles I : Lust, (chronique) sorti en novembre 2021 et Chronicles II : Heaven (chronique) sorti fin avril, Void of Vision revient avec un troisième EP : Chronicles III : Underworld. Disponible depuis le 12 novembre, via UNFD.

Ce nouvel EP débute avec Hell Hell Hell, mon morceau préféré. On retrouve cette ambiance électro, toujours aussi captivante et intrigante. Le chant est d’abord chuchoté, avant de faire monter progressivement la pression, on accélère et ça éclate, le titre est bel est bien lancé. Il donne directement envie de se dandiner dans tous les sens, malgré un schéma certes simple mais surtout efficace. Le rythme change mais cela n’empêche pas que le morceau garde son énergie, proposant même quelque chose se rapprochant d’un bon breakdown et que le groupe poursuit sa lancée dans ce mélange de genre mi-gothique, électro et metalcore.

Avec ASMR l’ambiance électro est beaucoup plus appuyée et change sensiblement. On est sur quelque chose de plus chaud et presque sensuel. Le chant est plus posé, toujours en clair, aidant à créer cette ambiance. On prend notre temps, on laisse traîner les choses et on remarque que les instruments sont très peu présents, voire quasi inexistants. Des effets sont ajoutés au chant, donnant par moment un côté robotisé qui colle parfaitement. Le tout reste un peu linéaire mais est captivant avec quelques sonorités en plus et un rythme qui s’accélère sur la toute fin, donnant un coup de peps comme on aime.

On termine avec Neue Sicht qui nous plonge dans une ambiance électro / gothique comme on a appris à aimer avec les précédents EP. C’est énergique et très vivant, le chant grave évolue tout du long et on retrouve même les scream habituel. On va beaucoup jouer sur l’instrumentalité, donnant une nouvelle fois envie de danser dans tous les sens. Le mélange des différents genres est très bien amené et crée et donne envie d’en découvrir toujours plus.

Ce troisième EP nous plonge toujours plus dans l’univers que le groupe créé depuis quelques morceaux déjà. Rapide, dynamique, les morceaux sont efficaces et sortent du metalcore classique tout en gardant certaines bases.

Tracklist :

HELL HELL HELL
ASMR
NEUE SICHT

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici