« Sur tout les albums, j’aime essayer de faire quelque chose de complètement différent, quelque chose que les autres gens n’ont pas encore fait » Sven de Caluwé-Aborted (FR/EN)

[ENGLISH BELOW] Quelques semaines avant la sortie de leur prochain album Vault Of Horrors via Nuclear Blast Records , nous avons eu le plaisir de pouvoir poser quelques questions à Sven de Caluwé du groupe Aborted.

Merci pour cette interview, ça nous fait vraiment super plaisir d’avoir l’opportunité de te parler. Donc inutile de présenter Aborted puisque ça fait presque 30 ans du coup que le groupe est sur la scène. Il y a le 12ᵉ album qui s’apprête à sortir. Comment est ce que tu vois l’évolution du tout premier album sorti en 99 à aujourd’hui du coup?

C’est vachement différent, je dirais. Disons que quand on a commencé, déjà, les niveaux des musiciens ont vachement changé dans le temps. Je pense que le style du groupe, vu que le niveau des musiciens à vachement grimper aussi. Le style a évolué aussi vers un truc beaucoup plus technique qu’au début on va dire. Mais je pense dans l’essence, ça reste la même chose. C’est quelque chose de gore, c’est quelque chose de il y a du groove, mais c’est aussi très extrême et c’est violent. C’est ce qui a toujours été très important pour le groupe. C’est, on va dire l’émotion que ça, que la musique fait. En fait, on veut surtout de l’énergie et un peu le mix de trucs gore, film d’horreur et tout ce qui est un peu gogol parce que ça nous représente.

Du coup, Vault of Horrors sera disponible le 15 mars prochain. Dans quel état d’esprit en fait tu envisages la sortie?

Ben on est excités, on va dire on est on est très contents, on attend que ça sorte. Les retours ont été très bons jusqu’à maintenant, donc on a hâte de voir ce que les gens vont penser du reste. Parce qu’il n’y a que deux morceaux qui viennent de sortir et il y a beaucoup de choses qui se passent sur les dix morceaux de l’album, donc je suis curieux.

Je pense que ce sera probablement positif dans tous les cas.

On espère.

Du coup, l’album est un petit peu particulier parce qu’il y a que des featurings. D’ailleurs, pourquoi est ce que le groupe a choisi de faire plutôt des morceaux collaboratifs et pas juste quelques uns? Et est ce que ça a eu un impact dans le processus de l’écriture et de composition?

On va dire que c’est collaboratif au niveau où il y a des guests qui font des parties de chant et tout le reste, c’est nous quoi. Sur tout les albums, j’aime essayer de faire quelque chose de complètement différent, quelque chose que les autres gens n’ont pas encore fait. Il y a déjà des groupes qui ont fait des morceaux avec plusieurs guests de plusieurs groupes sur un morceau, mais il y a encore personne dans la scène Metal qui a fait un guest par morceau. Donc je me suis dit bah pourquoi pas, il y a personne qui l’a fait, donc on va le faire. Et comme ça on a invité un peu un mix de vieux potes et de nouveaux potes aussi. Des gens qui sonnent vachement différents les uns des autres et vachement différents de moi aussi. Et ouais, ça n’a pas vraiment influencé l’écriture du tout pour être honnête parce que ça, en fait, on l’a décidé quand on avait déjà tout écrit.

Donc en fait, c’est vraiment les morceaux qui étaient déjà composés et le reste du groupe qui s’est dit On va inviter telle ou telle personne dessus, c’est ça?

C’était mon idée. Mais ouais.

Du coup, le premier single Death Cult est en featuring avec Alex Erian. Pourquoi l’avoir proposé spécifiquement à Alex? Il y a un passage en français dans ce titre, est-ce que c’était ton idée à toi ou est ce que c’était une idée d’Alex?

C’était mon idée. Donc en fait, pour Alex, en fait, il y a des guests qui ont fait exactement ce qui a été demandé. On leur a marqué des parties et on leur a dit Bon, faites ce que vous voulez, vous pouvez tout changer si vous voulez, si vous n’aimez pas trop les parties ou vous voulez faire votre propre truc ou bah voilà les gars, voilà ce que moi j’ai écrit et vous pouvez suivre ça et faire quelques trucs en extra. Et Alex par exemple, il a suivi les gags, il a rajouté quelques parties ici et là, mais en gros il a suivi les parties et je voulais avoir quelques phrases en français. Et vu que je savais que le morceau était idéal pour Alex parce que le breakdown dans le milieu, ça fait un peu penser à Despised Icon aussi. Il y a des parties un peu plus Hardcore on va dire aussi. Sa voix allait parfaitement dessus donc vu qu’il est francophone, ça me paraissait idéal de le faire sur ce morceau. Je pense ça aurait été un peu plus difficile avec quelqu’un qui parle pas français on va dire.

C’est sûr, c’est pas la langue la plus facile dans laquelle chanter dans tous les cas, donc on est d’accord là dessus. Du coup, un autre de ces nouveaux morceaux est avec Jason Evans, Insects Politics , est ce que c’était une manière entre guillemets, ta façon de renvoyer l’ascenseur à Ingested après ton apparition sur leur morceau From Hollow Words?

On est potes avec eux, on n’a fait pas mal de tournées avec eux. Déjà, on avait fait la tournée avec Lorna Shore, on se parle fréquemment donc c’était cool d’être sur le morceau d’Ingested. Donc oui, absolument. Si on avait un guest partout, ça me paraissait vraiment logique d’avoir Jason dessus aussi.

C’est cool, J’adore ce genre d’histoire. Est ce qu’il y a des duos en particulier que tu as préféré réaliser? Et est-ce que à l’avenir, il y a certains artistes avec lesquels tu n’as pas encore collaboré, avec lesquels tu aimerais collaborer?

Hum hum. Ça c’est difficile. On a déjà fait pas mal et je sais pas. Bon, cet album là, c’est vraiment fixé. Vu que chaque morceau traite un film différent et qu’il y a aussi les samples et l’écriture qui est vraiment axée sur des univers différents entre chaque morceau. C’était le moment de faire un gars par morceau, parce que ça amplifie, on va dire le feeling qu’il y a un univers différent dans chaque morceau. Si on va refaire ça dans le futur, je sais pas, je pense pas sur tous les morceaux, ça c’est sûr. Ça sera une fois et c’est bon. Mais qui sait dans le futur? Pour d’autres guests, on l’a toujours fait. Donc oui, je sais pas trop répondre à cette question là en ce moment. Faudra voir, là tout est un peu trop frais. Donc là on n’est pas en mode on pense déjà à ce qui va se passer dans le futur.

Totalement. Je comprends. Du coup, tu as également réalisé tous les designs pour ce nouvel opus et c’est toujours très gore et très horrifique. Est ce qu’il y a quelque chose en particulier qui t’inspire avec cet univers justement?

Bah je pense que c’est de la musique violente en première place, donc tu peux pas vraiment faire un album concept sur la croisière s’amuse. Je pense pas que ça passerait très bien, donc faut que ça fit un peu la musique déjà. Et les films d’horreur, c’est quelque chose où tout le monde dans le groupe, ça fait partie de notre enfance, notre vie c’est un truc, on est tous à fond dedans. Et c’est aussi quelque chose de fun, ce qui est important à dire. Le dernier album, c’était sorti pendant la pandémie, il y avait pas mal de trucs sérieux qu’on avait à dire, mais quand tu regardes un peu, avec le recul, je pense que c’est mieux. On a toujours été un groupe un peu fun aussi et on voulait vraiment faire revenir le fun dans le groupe et unifier les gens et pas causer des cons. On va dire des cons dans les fans. Il y a déjà assez de conneries dans la vie pour faire ça.


Du coup, il y a bientôt une prochaine tournée européenne qui va commencer avec Carnifex. Et en fait, on a pas mal échangé avec des collègues médias et on a tous constaté qu’on vous voyait très rarement en headliner, surtout en France. Est ce que c’était un choix de ta part et de la part du groupe ou pas du tout?

Euh ça je sais pas en fait. Parce que déjà ça fait quatre ans qu’on a pas fait de tournée en Europe à cause du Covid et tout, et on a surtout fait des tournées aux Etats-Unis et en Europe. Nos dernières tournées avant ça, c’était tous des trucs de têtes d’affiche. On avait fait le Hell Over Europe deux et trois qui étaient avec Cryptopsy et Benighted, On était tête d’affiche. Je pense que cette tournée avec Carnifex, c’est la première fois où on n’est pas en tête d’affiche depuis pas longtemps en fait. Parce que vu que ça fait très longtemps qu’on a tourné en Europe, on savait pas trop quoi faire. Il y a énormément de tournées en même temps, donc on s’est fait un package et on s’est dit bon, là ça devrait le faire, on voit comment ça va se passer.

Est ce que tu as des projets en plus pour après la tournée ou même avec ton autre groupe ou pas du tout?

Oui. Donc après la tournée, on va faire une tournée aux États-Unis en juin pendant un mois et après ça, je crois, on fait des festivals en Europe et je crois en France. On fait le Motocultor et après ça, faut voir. Je sais que l’idée c’est de faire une tournée en tête d’affiche pour l’album en Europe. C’est une tournée assez courte avec Carnifex et par exemple la France, on fait qu’une date, on passe même pas au sud. Il y a beaucoup de pays à l’est donc on fait pas. Donc on aimerait bien revenir en tête d’affiche avec une affiche vachement extrême. Il y a encore rien de confirmé, mais c’est ce qu’on veut faire. Et pour mon autre groupe Coffin Feeder, on va voir. Là on est en train de regarder pour une tournée en novembre en Europe, avec une date française qui pourrait se faire. Je ne sais pas, mais bon. Avec donc un groupe français qui sortira un album bientôt et ce sera aussi une tournée pour notre premier album qui va sortir. Donc on a hâte aussi.

Du coup, après 30 ans de carrière, je pense que tu es bien placé pour avoir vu un petit peu comment la scène Metal évolue. Comment est ce que tu vois cette évolution? Quels sont les conseils que tu pourrais donner à des nouveaux groupes qui veulent se lancer aujourd’hui?

Plusieurs choses. Donc il y a des points positifs et des points moins positifs. Moi je dirais toujours si vous voulez commencer un groupe faites le par passion et pas pour d’autres raisons, sinon ça ne va pas marcher. Tu vois, c’était complètement différent, les anciens groupes, c’était les icones machin, il y avait une grosse différence avec le public, ce qui a complètement changé maintenant. Et maintenant tu vois toute cette nouvelle tendance où le public plus jeune a beaucoup plus de connexions avec les groupes jeunes, les groupes qui sont sur Tiktok et tout ça, et ils ont pas vraiment une connexion avec la génération qui vient avant. Donc il y a un peu un changement sur ce point là, mais ce que je trouve surtout un peu moins positif, c’est que, en tant que musicien de plus en plus, tu es forcé de chier du content on va dire. On est tous trop préoccupés avec des chiffres. On est tous trop préoccupés à essayer de se battre avec un algorithme, quelque chose qui était, disons il y a dix ans n’était pas le cas. Tous tes fans voyaient tous tes posts sur les réseaux sociaux. Maintenant tu peux être content s’il y a 0.2 % des gens qui suivent le groupe qui voient les posts, sauf si tu te mets dessus tous les jours, tu fais des memes, des machins, ce que je trouve un peu dommage parce que ça, ça enlève un peu la raison pourquoi on est là, on est là pour la musique, on est là, pas pour pour être des comment on va dire des bouffons qui doivent amuser les gens à n’importe quel moment.

Est ce que tu penses que du coup c’est une bonne chose ce phénomène tiktok qui fait que ça va forcément ramener plus de personnes aussi? Mais de l’autre côté, je sais pas si tu as entendu parler de ce qui se passait de manière générale avec les groupes de Metalcore, mais il y a ce phénomène justement où en fait les membres des groupes sont hyper sexualisé et du coup le public actuel de Tiktok ne respecte plus du tout les membres de groupe. On va avoir que ce soit Sleep Token, Bad Omens ou même les membres qui se retirent des réseaux sociaux à cause de ça. Et en fait cette nouvelle génération qui d’un côté va venir, oui remplir les salles de concerts, mais de l’autre côté, déshumanisé les artistes. Qu’est ce que tu en penses vis à vis de tout ça?

C’est vrai, je l’ai vu en tournée. Le problème c’est je sais pas si c’est forcément Tiktok ou quoi que ce soit. Je pense que le problème avec Tiktok d’un côté c’est que c’est des formats très courts et que tu remarques que il y a des groupes qui font un truc qui marche sur Tiktok et ensuite c’est du copier coller et tous les morceaux doivent avoir la partie tiktok si ça va dans le morceau ou pas. Ok, c’est chacun son choix bien sûr, et je vais rien dire de mal sur personne, Si ça marche pour eux, c’est très bien pour eux, c’est pas pour moi, c’est quelque chose de personnel et je trouve que c’est aussi très bizarre comment certains gens se fixent tellement sur des membres de groupes ou n’importe quoi. Je veux dire, il n’y a aucune différence entre un musicien et quelqu’un d’autre. On est juste là parce qu’on aime la musique à la base et c’est tout quoi,pour moi.

C’est quelque chose sur lequel on gueule beaucoup. Nous, de manière générale, les fans de musique, on les voit tous venir parce qu’ils ont entendu un morceau sur Tiktok et au final, c’est un morceau qui est hyper light. Et puis d’un seul coup, il va y avoir un gros breakdown, il va être en mode mais c’est quoi ça? C’est un concert de Metal? Oui, donc voilà.

Ils sont tous là pour entendre un truc de tiktok pendant toute la soirée, c’est tout. Tu vois des membres de groupe qui sont Beyoncé ou quelque chose? C’est complètement fou et le reste du groupe n’existe plus!


C’est ce qui est fou parce que encore une fois, tout le monde est humain. Et surtout c’est pas juste pour les personnes qui sont vraiment fans des groupes qui du coup voient leur ticket ne pas pouvoir être acheté parce que le groupe, enfin le concert est sold out à cause de ce phénomène là. Enfin bref, c’est un cercle sans fin. C’est un débat intéressant, mais je ne pense pas qu’on ait assez de temps pour ça.

Voilà, voilà.

Quels sont les artistes ou les groupes qu’on peut retrouver actuellement dans ta playlist et que tu aimerais recommander aux lecteurs?

Hum. Alors là c’est un peu difficile. Je vais regarder vite fait. Voyons, voyons. Alors j’ai eu la chance d’écouter le nouveau Benighted , donc je le recommande à tout le monde. C’est un album génial. Qu’est ce que j’ai écouté ces derniers temps? Le dernier Cattle Decapitation était très bon aussi. Le nouveau Vitriol qui est pas mal aussi. J’ai bien aimé. Et le dernier album de The Zenith Passages. Ok, c’est un peu de The Faceless avec des bombes de Faceless qui joue du Faceless. Donc c’est du Faceless mais c’est très cool. Sinon ben moi j’aime bien écouter aussi du Carpenter brut, du Perturbator, des trucs comme ça.


Du coup, merci énormément pour le temps que tu as accordé pour l’interview. Je ne te dérange pas plus que ça. Est ce que tu as quelque chose à dire en particulier pour les fans?

Oui, J’espère que vous allez écouter l’album. Il a pas mal de choses à offrir et les gens vont aimer. Et si vous habitez pas trop loin de Paris, on joue à Paris avec Carnifex. Venez nous voir et voir ce que ça donne en live. On a pas mal de plans pour faire un show un peu next level sur la tournée donc j’ai vraiment hâte de faire ça. Et sinon après bah on va essayer de faire beaucoup plus de dates en France après l’été.

[ENGLISH VERSION] A few weeks before the release of their next record Vault Of Horrors via Nuclear Blast Records , we had the pleasure of asking Sven de Caluwé from Aborted a few questions.

Thanks for this interview, it’s a real pleasure for us to have the opportunity to talk to you. There’s no need to introduce Aborted, as the band has been on the scene for almost 30 years now. The 12ᵉ album is about to be released. How do you see the evolution from the very first album released in ’99 to today?

It’s quite different, I’d say. Let’s just say that when we started out, the musicians’ skill levels changed a lot over time. I think the band’s style has changed too, as the level of the musicians has risen a lot too. The style has also evolved towards something much more technical than it was at the beginning. But I think in essence, it’s still the same. It’s something gory, it’s something groovy, but it’s also very extreme and violent. That’s what’s always been very important to the band. It’s the emotion that the music creates. In fact, what we really want is energy and a bit of a mix of gore, horror films and anything else that’s a bit goofy, because that’s what we’re all about.

 

Vault of Horrors will be available on March 15. How do you actually feel about the release?

Well, we’re excited, we’re very happy, we’re waiting for it to come out. The feedback’s been really good so far, so we can’t wait to see what people think of the rest. Because there are only two tracks that have just been released, and there’s a lot going on in the ten tracks on the album, so I’m curious.

I think it will probably be positive either way.

We hope so.

The album is a little unusual in that it’s all featurings. By the way, why did the band choose to do more collaborative tracks and not just a few? And did this have an impact on the writing and composition process?

Let’s just say it’s collaborative in the sense that there are guests doing the vocals and everything else is just us. On every album, I like to try and do something completely different, something that other people haven’t done yet. There are already bands who have done tracks with several guests from several bands on one track, but there’s still nobody in the Metal scene who’s done a guest per track. So I thought, why not, nobody’s done it, so we’ll do it. And so we invited a mix of old friends and new friends too. People who sound really different from each other and really different from me too. And yeah, it didn’t really influence the writing at all, to be honest, because we actually decided on that when we’d already written everything.

So in fact, it was really the songs that had already been composed and the rest of the band who thought, « We’re going to invite this person or that person on it, aren’t we?

That was my idea. But yeah.

The first single Death Cult features Alex Erian. Why did you suggest it specifically to Alex? There’s a passage in French on the track. Was that your idea, or was it Alex’s?

It was my idea. So, for Alex, in fact, there are guests who did exactly what was requested. We marked out parts for them and said, well, you can do what you want, you can change it if you want, if you don’t like the parts or you want to do your own thing or well, guys, this is what I wrote and you can follow that and do a few extra things. And Alex for example, he followed the gags, he added a few parts here and there, but basically he followed the parts and I wanted to have a few phrases in French. And since I knew the song was ideal for Alex because the breakdown in the middle, it’s a bit reminiscent of Despised Icon too. There are also parts that are a bit more hardcore. His voice fitted perfectly, so given that he’s a French speaker, it seemed ideal to do it on this track. I think it would have been a bit more difficult with someone who doesn’t speak French.

Of course, it’s not the easiest language to sing in in any case, so we agree on that. So, another of your new tracks is with Jason Evans, Insects Politics. Was this your way of returning the favor to Ingested after your appearance on their track From Hollow Words?

We’re buddies with them, and we’ve done quite a few tours with them. We’d already done the tour with Lorna Shore, we talk frequently, so it was cool to be on the Ingested track. So yeah, absolutely. If we had a guest everywhere, it seemed really logical to have Jason on it too.

That’s cool, I love that kind of story. Are there any duets in particular that you’ve preferred to produce? And in the future, are there any artists you haven’t collaborated with yet, that you’d like to?

Uh-huh. That’s a tough one. We’ve already done a lot and I don’t know. Well, this album is really set in stone. Given that each track deals with a different film and that there are also samples and writing that is really focused on different universes between each track. It was the right time to do one guy per track, because it amplifies, shall we say, the feeling that there’s a different universe in each track. If we’re going to do this again in the future, I don’t know, I don’t think on every track, that’s for sure. It’ll be once and that’s it. But who knows in the future? For other guests, we’ve always done it. So yes, I don’t really know how to answer that question right now. You’ll have to see, it’s all a bit too fresh at the moment. So we’re not in the mode where we’re already thinking about what’s going to happen in the future.

Totally. I know what you mean. You’ve also done all the designs for this new opus, and it’s still very gory and horrific. Is there anything in particular that inspires you with this universe?

Well, I think it’s violent music in the first place, so you can’t really make a concept album about the Love Boat. I don’t think it would go down very well, so it has to fit the music a bit. And horror movies are something that everyone in the band is into, they’re part of our childhood, they’re part of our life, we’re all into it. And it’s also something fun, which is important to say. The last album came out during the pandemic, and there was a lot of serious stuff we had to say, but when you look back at it, I think it’s better. We’ve always been a bit of a fun band too, and we really wanted to bring the fun back into the band and unite people and not cause jerks. We’ll say jerks in the fans. There’s enough bullshit in life already to do that.

There’s an upcoming European tour with Carnifex. In fact, we’ve been talking to some of our media colleagues, and we’ve all noticed that you’re very rarely seen as a headliner, especially in France. Was this a choice on your part and that of the band, or not at all?

I don’t know, actually. Because we haven’t toured Europe in four years already, because of Covid and all, and we’ve mainly toured the US and Europe. Our last tours before that were all headline stuff. We did Hell Over Europe two and three, which were with Cryptopsy and Benighted. I think this tour with Carnifex is the first time we haven’t headlined in a while, actually. Because we’ve been touring Europe for such a long time, we didn’t really know what to do. There’s a lot of touring going on at the same time, so we put together a package and thought, well, this should do it, we’ll see how it goes.

Do you have any plans for after the tour, or even with your other band, or not at all?

Yes. So after the tour, we’re going to do a tour of the United States in June for a month, and after that, I think, we’re doing festivals in Europe and I think in France. We’re doing Motocultor and after that, we’ll have to see. I know the idea is to do a headline tour for the album in Europe. It’s a fairly short tour with Carnifex and in France, for example, we’re only doing one date, we’re not even going south. There are a lot of countries to the east, so we don’t do that. So we’d like to come back as headliners with a really extreme line-up. There’s nothing confirmed yet, but that’s what we want to do. As for my other band Coffin Feeder, we’ll see. Right now, we’re looking at a European tour in November, with a possible French date. I don’t know, but okay. So with a French band who’ll be releasing an album soon, and it’ll also be a tour for our first album coming out. So we’re looking forward to that too.

So, after a 30-year career, I think you’re in a good position to have seen a little of how the Metal scene is evolving. How do you see this evolution? What advice would you give to new bands wanting to get started today?

There are several things. So there are positive points and less positive points. I’d always say that if you want to start a band, do it out of passion and not for any other reason, otherwise it won’t work. You see, it used to be completely different, the old bands, they were the icons, there was a big difference with the public, which has completely changed now. And now you see this whole new trend where the younger audience has a lot more connection with the younger bands, the bands that are on Tiktok and all that, and they don’t really have a connection with the generation that came before. So there’s been a bit of a change in that respect, but what I find less positive is that, as a musician, you’re more and more forced to shit content, so to speak. We’re all too preoccupied with numbers. We’re all too preoccupied with trying to fight an algorithm, something that, say, ten years ago wasn’t the case. All your fans saw all your posts on social networks. Now you can be happy if 0.2% of the people who follow the band see your posts, unless you’re getting on with it every day, making memes and stuff, which I think is a bit of a shame, because it kind of takes away the reason why we’re here, we’re here for the music, we’re here, not to be how shall we say buffoons who have to entertain people at any given moment.

 

Do you think that the tiktok phenomenon is a good thing, because it’s bound to bring in more people? But on the other hand, I don’t know if you’ve heard about what’s been happening with metalcore bands in general, but there’s this phenomenon where band members are hyper-sexualized, and as a result, the current Tiktok audience no longer respects band members at all. Whether it’s Sleep Token, Bad Omens or even members who have withdrawn from social networks because of this. And in fact, this new generation that on the one hand is going to fill concert halls, but on the other, dehumanize artists. How do you feel about all this?

It’s true, I’ve seen it on tour. The problem is, I don’t know if it’s necessarily Tiktok or what. I think the problem with Tiktok on the one hand is that it’s very short formats and you notice that there are bands who do something that works on Tiktok and then it’s all copy and paste and every song has to have the tiktok part if it fits in the song or not. If it works for them, that’s fine for them, it’s not for me, it’s something personal and I think it’s also really weird how some people get so fixated on band members or whatever. I mean, there’s no difference between a musician and anyone else. We’re just here because we love music basically and that’s it for me.

 

It’s something we yell about a lot. Generally speaking, music fans, we all see them coming because they’ve heard a track on Tiktok and in the end, it’s a track that’s very light. And then, all of a sudden, there’s a big breakdown, and they’re going to be like, « What’s this? Is this a Metal concert? Yes, so there you go.

They’re all there to hear some tiktok thing for the whole evening, that’s all. Do you see any band members who are Beyoncé or something? It’s completely crazy and the rest of the band doesn’t exist anymore!

 

That’s what’s crazy about it, because once again, everyone’s human. And it’s not fair to the people who are really fans of the bands, who can’t buy their tickets because the band, or the concert, is sold out because of this phenomenon. Anyway, it’s a never-ending circle. It’s an interesting debate, but I don’t think we have enough time for it.

So there you have it.


What artists or bands are currently on your playlist that you’d like to recommend to readers?

Ahem. Well, that’s a bit difficult. I’ll take a quick look. Let’s see, let’s see. Well, I’ve had a chance to listen to the new Benighted album, so I’d recommend it to everyone. It’s a great album. What have I been listening to lately? The latest Cattle Decapitation was very good too. The new Vitriol is pretty good too. I really liked it. And the latest album from The Zenith Passages. Ok, it’s a bit of The Faceless with Faceless bombs playing Faceless. So it’s Faceless, but it’s very cool. I also like listening to raw Carpenter, Perturbator and stuff like that.

 

So, thank you very much for your time for the interview. I’m not bothering you any more than that. Do you have anything in particular to say to the fans?

Yes, I hope you’ll give the album a listen. It’s got a lot to offer and people will like it. And if you live not too far from Paris, we’re playing in Paris with Carnifex. Come and see us live. We’ve got a lot of plans to do a bit of a next-level show on the tour, so I’m really looking forward to that. And after that, we’re going to try and do a lot more dates in France after the summer.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici