Stick To Your Guns + Knocked Loose + Landmvrks + Soul Blind @ Le Connexion, Toulouse (26.11.2022)

Une soirée Hardcore à Toulouse? Bien des années que je n’avais pas mis les pieds à ce genre de soirée mais pour revoir Stick To Your Guns et découvrir Knocked Loose en live, cela valait bien le déplacement.

Le premier groupe Soul Blind est la première découverte de la soirée et c’est disons assez particulier! Pas de chant screamé et je décrirais plutôt le groupe comme Metal Alternatif ça navigue entre Grunge voir Neo-Metal par moments, les enfants de Deftones ou encore Korn, le groupe a l’air d’avoir de multiples influences et c’est plutôt intéressant. Même si le public n’a pas l’air hyper réceptif, le groupe est chaudement applaudi en fin de set. Pour ma part, je suis restée un peu dubitative pour une ouverture de 3 groupes de cette envergure, j’ai trouvé ça un chouïa mou.

Landmvrks s’installe et déjà on sent la tension monter dans le pit, les français ont l’air particulièrement attendu et après ma mauvaise impression lors de leur passage à Limoges, j’espère que ce set me fera changer d’avis. Malheureusement, dès le premier morceau, et bien comment dire? J’aurais pu hurler « Au Secours, sortez-moi de là » le public même sur les côtés pète complètement un plomb dès les premières notes de Lost In A Wave, je bats donc en retraite à l’étage pour pouvoir shooter tranquille et essayer d’apprécier le set. Et malheureusement, même si le set est plus appréciable que lors de ma précédente date, ça ne matche toujours pas à part pour Visage que j’apprécie particulièrement. Bref le public passe un bon moment, le groupe s’éclate, ça se voit, ça fait plaisir mais comme d’habitude Landmvrks me laisse de marbre.

Arrive Knocked Loose, est-ce que plus de bordel c’était possible? Le public à Toulouse l’a prouvé car effectivement c’est la merde totale en bas, le pit est tout autant déchaîné que pour Landmvrks (et moi je pense à mon concert de Black Metal qui m’attend le lendemain soir tellement ça m’ennuie de voir ce genre de fosse). Mais tout de même, Knocked Loose m’ont mis une sacrée tarte ce soir, Bryan Garris est épatant (et dire que je l’ai découvert sur un featuring avec Motionless In White) et invitera même une jeune femme à chanter sur scène avec lui. Bref, un sacré premier VRAI bon moment dans cette soirée, à coup sûr je suivrais le groupe avec attention pour leurs prochaines sorties!

Et ENFIN mes héros de la soirée arrivent : Stick To Your Guns! 7 ans sans les voir, l’occasion était trop belle mais malheureusement tout ne s’est vraiment pas passé comme prévu. Déjà parlons du son, impossible d’entendre correctement Jesse chanter ou screamer sauf à de rares moments, une catastrophe donc… Seul bémol de ce set incroyable avec des morceaux de qualité quand même comme Weapon, Against Them All, ou encore <Amber. L’ambiance semble être un peu descendue en bas, en même temps il était difficile de faire pire que les deux groupes d’avant. Le public s’en donne encore une fois à coeur joie notamment pour les stage-dive (on verra même un jeune homme se jeter dans le public avec son plâtre au pied et le staff du groupe faire suivre ses béquilles dans le pit, un grand moment). Le groupe est souriant, communicatif et prend plaisir à jouer ensemble devant une audience toute dévouée mais plus éparse car quelques-uns ont quittés la salle après Knocked Loose et après discussion avec de nombreuses personnes du public Landmvarks et Knocked Loose étaient les plus attendus de l’affiche ce soir et c’est bien dommage quand on voit que Stick tourne après autant d’années et se donne parfois plus que de plus jeunes formations. Bref un set énorme encore une fois, à revoir avec grand plaisir!

 

Une soirée en demie-teinte dans tout les cas concernant les styles musicaux de ce soir et deux claques dans la gueule de la part de Knocked Loose et Stick To Your Guns, on peut dire qu’au final, la soirée était plutôt sympathique!

 

Merci à Denise de Kinda pour les accréditations ainsi qu’à l’équipe de Noiser pour son accueil.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici