Resolve fait tanguer la cale de l’Iboat (13.10.2023)

J’ai eu l’occasion le 13 octobre dernier d’assister au concert de The Sunday Sadness pour la seconde fois et de découvrir le groupe Resolve en live. Je classerai ce concert officiellement dans mon top 5 de l’année malgré quelques péripéties… Rassurez-vous, il n’y a (presque) pas eu de blessé… !

Je vous fais revivre la soirée !

La soirée commence avec le groupe The Sunday Sadness (TSS pour les intimes).

J’avais déjà écrit précédemment un article sur ce groupe plus tôt dans l’année lors de la venue de Motionless in White. Ce soir encore, ils ont confirmé qu’ils étaient faits pour la scène.

On aime ou on n’aime pas le style de musique, ce n’est comme je l’ai déjà dit pas ce que je préfère (quoiqu’en live, ils sont bons.). Ils sont convaincants et c’est plutôt agréable à écouter ! Leurs voix, leurs instruments et leurs compositions sont d’une précision telle que je ne cesserais de répéter que ce sont des artistes accomplis et bien ancré dans le style qu’ils produisent et que n’importe quels mélomanes qui se respectent peut faire la part des choses et apprécier leur travail. C’est mon cas.

TSS a donc ouvert le bal, et ils ont su parfaitement chauffer la salle ! Même si leur genre musical est assez différent du groupe Resolve, il est indéniable que leur performance live est impressionnante et adaptée à la soirée. La setlist a débuté avec un solo de batterie de Hugo, suivi de morceaux tels que « Regrets D’Un Imposteur« , « Dans Mes Yeux« , et plus tard clôturé par « YAYAYA« . Leur prestation à domicile a été saluée par une salle en feu. Un moment mémorable qui a su me convaincre, malgré mes préférences musicales habituelles. Good Job Guys !

Setlist :

Intro (drums solo)
Regrets D’Un Imposteur
Dans Mes Yeux
1996
Lost In The Crowd
Fantasize
The Hunger
Someone
Tes Pleurs
YAYAYA

Vient ensuite le groupe Resolve. Que dire dessus sans paraître pour une fan girl hystéro. Commençons par l’objectivité générale du show : incroyable. Pour l’anecdote, j’ai pris connaissance de ce que fait le groupe seulement quelques heures avant le live. J’ai une confiance aveugle en les goûts musicaux de mes amis et cette fois encore, ils ne se sont pas trompés.

Pour résumer, ce que je ressens avec ce groupe, c’est de la rage avec des gants de soie. C’est propre, c’est carré, ça chante, ça hurle, ça donne de diverses émotions en un simple morceau et la musique n’a-t-elle pas pour objectif de jouer avec nos émotions ?
Il n’y a pas beaucoup de groupes français qui m’ont touché tels qu’ils l’ont fait musicalement parlant et pour cela, merci.

Bon maintenant que l’instant émotions est passé, passons au déroulement de la soirée !
Le concert a débuté sans surprise avec le morceau « Human« , éponyme du nom de leur dernier album sorti un mois plus tôt le 15 septembre. Mélodie profonde comme venue de l’au-delà. Anthony a une voix bien à lui, douce et puissante à la fois, une véritable marque de fabrique. Suivi de « Bloodlust », mon morceau préféré, la salle a très vite fait à monter en pression et c’est typiquement le morceau qui vous fait vivre des montagnes russes d’émotions. Et en live, c’est quelque chose !

Les morceaux s’enchaînent, j’ai pris énormément de plaisir à shooter et à écouter le concert jusqu’à ce qu’accidentellement, Robin, le bassiste, vienne faire un « bisou » avec son front à mon appareil photo. Rassurez-vous, l’appareil ne va pas trop mal ! Robin est également toujours en vie, de ce que je sais ! Sur cette scène un peu violente, j’ai été quelque peu choquée de la situation et j’ai fini par sortir de la salle pour noyer mes émotions dans une bonne pinte.

Mais de ce que j’ai constaté du fond de la salle, le concert, c’est très bien fini. Ce concert était un savant mélange entre les anciens et les nouveaux morceaux et il est appréciable de voir à quel point le groupe a largement évolué et est passé au niveau supérieur avec Human.

Setlist :

Human
Bloodlust
Death Awaits
Beautiful Hell
Move to Trash
Continuum
In Stone
Emerald Skies
Seasick Sailor
Of Silk and Straw
Older Days
New Colors
Forever Yours
Moonchild

Pour conclure, je souhaite remercier la salle de l’Iboat pour cette date, on en veut plus ce genre, cela manque terriblement dans notre belle ville de Bordeaux, merci également aux organisateurs de la tournée et aux membres des groupes de The Sunday Sadness et Resolve pour leurs performances.

À la prochaine !

Marion

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici