Within Temptation-Bleed out

Après un tournant dans leur carrière depuis Hydra, Within Temptation ne cesse de nous surprendre. Le groupe nous présente son huitième album Bleed Out qui est sorti le 20 Octobre sous le label du groupe Force Music Recording.

L’album est plus sombre que les précédents et pour preuve le ton est donné puisqu’il s’ouvre sur We go to war qui est clairement un morceau électro’ avec les instruments en arrière plan, le groupe se positionne dans l’actualité et s’engage politiquement, et bien plus que dans Our solemn hour.

Ensuite nous retrouvons Bleed out le titre éponyme, je retrouve un peu l’âme de Within Temptation que j’aimais bien avant, toujours avec des grosses pointes Electro. Mais Sharon Den Adel nous montre qu’elle est une sacrée frontwoman apres tout ce temps; la guitare de Ruud Jolie est lourde comme la thématique de l’album.

La voix de Sharon reste impeccable sur Wireless qui était déjà sortie sur l’EP au mois de mai, un Ep qui a ravi les fans.The purge, Don’t pray for me, Shred my skin ainsi que Entretain you en font parti également.
Ce sont des morceaux accrocheurs et bien écrits mais que nous connaissons déjà.
Rappelons que Entertain you à trois ans maintenant..

Within Temptation poursuit son changement de style Cyanide love est un morceau très heavy, la batterie de Mike Coolen se fait retentir et nous retrouvons ce côté bourrin sur celui-ci.
Le morceau met en avant l’actualité avec le droit des femmes, c’est très tonique,
les guitares en avant pour un côté plus Metal que symphonique.
Ritual est porté par la voix mélodieuse de Sharon,le morceau est assez brut et met en avant l’actualité une fois de plus, plus moderne, plus punchy avec des choeurs bien présents qui auront toute leur place en live.
Worth dying for m’a clairement rappelé In the middle of the night, morceau que j’adore.
Ce morceau ramène aux sources de Within Temptation, avec des moments lourds bien portés par le voix de Sharon. Les guitares sont mise en avant, c’est un plaisir.

Unbroken clos cet album de façon magistrale avec la voix mélodieuse de Sharon,même si le morceau est toujours dans la lignée du Metal moderne les guitares sont bien présentes, Ruud exécute ses parties à merveille,c’est un bon morceau dynamique.


Il y a que 6 nouveaux titres dans cet album donc en soit rien de bien neuf. La voix de Sharon est toujours aussi puissante; le groupe poursuit son virage plus Electro que ce qui à pu être fait, nous sommes loin du parfait Mother Earth ou Angels qui étaient plus mélodieux. Ce n’est pas un mauvais album mais loin de la belle époque de Witin Temptation.

Tracklist:
We go to war
Bleed out
Wireless
Worth dying for
Ritual
Cyanide Love
The purge
Don’t pray for me
Shred my skin
Unbroken
Entertain you

Latest articles

Borknagar-Fall

Un nouveau titre pour ten56.

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici