Interview avec Joe et Joeri de Evil Invaders au Hellfest 2023

Lors du Hellfest 2023, on a eu le plaisir de poser quelques questions au groupe Evil Invaders , avec Joe (chant, guitare) et Joeri (basse) juste après leur passage sous la scéne Altar! 

 -Merci beaucoup de m’accorder cette interview pour commencer! La dernière tournée était avec Warbringer, c’est donc votre premier Hellfest, comment l’avez vous ressenti?

-Evil Invaders: Super. C’était au-dessus des attentes, en fait, parce que c’était assez tôt, mais l’endroit était bondé aussi parce qu’il pleuvait et que les gens entraient à l’intérieur. Mais c’était bon pour nous, vous savez, et les gens semblent apprécier.


-Joeri: Ce qui est bien dans ce genre de festival c’est qu’il y a un public éclectique.
C’est un festival cool.

-Vous revenez tout juste de votre tournée en Amérique latine, comment était-ce ?

-Evil Invaders: Vraiment fatiguant. J’ai été malade pendant la majeure partie de la tournée, donc c’était très dur pour moi. C’était fou, je suis parti de chez moi avec un rhume, puis ça s’est transformé en grippe. Et plus tard dans la tournée, j’ai eu une intoxication alimentaire. Donc j’étais vraiment dur avec moi même pour y arriver. Mais au final, c’était cool. Et  bien sûr, nous n’ avons pas dormi beaucoup parce que en tournée vous voyagez beaucoup et que nous l’avons fait en trois semaines. Nous avons fait le Chili, le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Brésil,  je pense neuf concerts  au Brésil puis en Argentine, vraiment ouf.

-J’ai vu que vous en avez profité pour jouer des morceaux anciens comme Oblivion (Feed me Violence), c’est génial.

-Evil Invaders: Nous avions un très long set à jouer. Parfois, nous devions jouer, genre, une heure et demi.

-Votre dernier album a maintenant un an. Pensez-vous déjà au nouveau ?

-Evil Invaders: Nous sommes en fait aux toutes premières étapes de l’écriture de nouvelles musiques, mais en juillet, nous n’avons pas beaucoup de concerts prévus, donc nous allons écrire. Je veux dire, je travaille sur de nouvelles chansons et j’espère écrire autant de choses que possible, bien sûr. Puis peut-être en 2025, sortir un nouveau disque, début 2025 oui.

-Votre dernier album est assez différent des autres, vous avez My Word qui est chanté par Max du coup, Pourquoi as-tu fait ce choix ?

-Evil Invaders: En fait, il a écrit cette chanson et a chanté dessus pour me montrer comment il voulait la retranscrire, et me montrer la façon de la chanter, et puis parce que la plupart du temps j’écris les paroles et/ou il propose des idées de paroles et je les modifie un peu et c’est toujours une collaboration. Mais ici, il a entièrement écrit les paroles et il les chantait et j’avais tellement l’impression que c’était sa chanson que je me suis dit mais ça a l’air plutôt cool, comme dans une version de démonstration, il a juste chanté et je me suis dit, je pense que tu devrais la chanter; parce que c’est ta chanson, tu sais, c’est comme si ça ne me ressemblait pas quand je la chante. La chanson ne fonctionnait tout simplement pas quand c’était moi. Je lui ai dit, tu devrais la chanter, il ne voulait pas au début parce qu’il m’a dit mais « tu es le chanteur c’est ton boulot pas le mien ». Je me dis, putain, ça n’a pas d’importance en vrai. Mais c’était super cool. Ça déchire, fais-le.

-Oui, ce morceau est génial, comme tout l’album aussi different soit il.

-Evil Invaders: Oui, mais nous essayons de voir où nous pouvons aller avec la musique, et bien sûr, ça sonnera toujours comme ça car c’est nous qui interprétons les chansons et j’essaie de ne pas être lié à un seul genre. Nous avions beaucoup de chansons speed, mais j’aime aussi expérimenter d’autres choses, donc je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. C’est juste que si c’est une chanson cool, elle sera sur l’album. Peu importe qui chante , si c’est bon on le garde.

-Vous en êtes à votre dernière tournée avec Warbringer, Schizophrenia et Mason également, bien sûr, c’était génial. Pensez-vous à une nouvelle tournée en Europe après les festivals ?

-Evil Invaders: En ce moment, en fait, je pense que nous allons nous concentrer davantage sur l’écriture de nouvelles musiques que sur une nouvelle tournée en Europe, car nous avons fait avec ce disque, une tournée avec Enforcer, puis celle avec Warbringer. Et fondamentalement, nous avons beaucoup joué dans les mêmes clubs. Ensuite, nous avons fait une petite tournée avec Crypta l’été dernier également et beaucoup, beaucoup de festivals. Alors maintenant, je pense que nous devrions nous concentrer sur un nouveau disque avant de recommencer à tourner, à moins d’une opportunité vraiment cool. Ouais, si on peut faire une tournée en support, pourquoi pas.

-Je vous ai vu au Rock n eat à Lyon en Avril, c’était vraiment cool, mais c’est une petite salle. Vous pensez à revenir dans de plus grosses salles?

-Evil Invaders: C’était plein à craquer et je préfère jouer dans une petite salle qui affiche complet plutôt qu’une grande salle à moitié pleine.

-Nous avons une proximité avec les groupes dans les petites salles, c’est génial.

-Evil Invaders: J’aime aussi l’énergie qui vient avec la foule, j’ai oublié ça parce que nous avons joué beaucoup de grandes scènes ces derniers temps, mais je préfère.

– Par rapport à ce matin, c’est une grande scène au Hellfest.

-Evil Invaders: Comme la distance avec la foule est énorme, c’est donc une ambiance totalement différente de celle que vous avez en jouant dans un petit club. Oui, et j’aime les deux. Donc c’est sympa parfois de jouer dans les petits clubs avec l’énergie punk, tu sais.

-Nous pouvons headbanger sur scène dans les petites salles et avoir cette proximité.

-Evil Invaders: Oui voilà et les gens montent sur scène parfois c’est cool ce chaos, j’aime beaucoup ça aussi.

-Vous avez répondu à tout ,pour moi c’est tout bon, merci beaucoup voulez vous ajouter autre chose pour la fin ?

-Evil Invaders: Je ne pense pas que nous ayons un autre concert prévu en France avant un moment . Vous pouvez leur dire qu’ils doivent nous réserver une salle en France car on voudrait revenir vite.Je veux dire, nous aimons jouer.

-Joeri: Oui, je ne sais pas quoi ajouter, je veux dire, bien sûr, nous sommes très reconnaissants envers nos fans français car ces deux dernières années, nous en avons beaucoup gagné; et merci beaucoup de nous avoir reçu tout les deux.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici