Feuerschwanz – Fegefeuer

Les Allemands de Feuerschwanz sont de retour avec un onzième album studio intitulé Fegefeuer, disponible depuis le 21 juillet 2023 et produit par le label Napalm Records.

L’aventure commence fort avec SGFRD Dragonslayer, à coup de voix éraillé et de riff lourd, le groupe commence fort. Une chanson qui met tout de suite dans l’ambiance générale de l’opus qui va être riche en aventure, en effet ce début d’histoire parle du personnage de Siegfried personnage de la mythologie nordique qui aurait tué un dragon.

On continue avec Bastard Von Asgard avec une unique invité de prestige Fabienne Erni, la chanteuse d’Eluveitie. Et une fois de plus un chanson forte en riff et sonorité folk, parlant cette fois-ci du batard d’Asgard Loki.

Passons en Berzerkermode, avec un rage folle cette partie raconte l’histoire d’un guerrier appelé Berserk qui avec la faculté d’entrer dans une rage folle qui en avait la force d’un ours. Et bien cette chanson le représente plutôt bien avec le punch du Metal.

Knochenkarussell offre un rythme soutenue avec un petit air de violon qui vient relevé le tout. La mélodie est plutôt bien et varié mais le rythme des paroles est assez répétitif, et casse la dynamique de l’album.

Fegefeuer commence avec une sublime mélodie de flûte accompagner par une guitare plus grave et au tempo saccadé. Cette chanson pourrait bien représenter le purgatoire dans la mythologie nordique.

Die Horde est tout simplement le cri de guerre de la horde qui s’en va combattre les forces du mal mythologique. Cela nous donnerai presque envie de les rejoindre dans la bataille.

Uruk-Hai est pour ceux qui l’ignore une race d’orques bien plus rapide que les orques normaux et cette chanson montre bien quel adversaire redoutable ils peuvent être. Prenez garde car ils arrivent et ça ne va pas être joli.

Highlander est particulière car les notes celtique sont très présentes et pas camouflé par les la batterie ou la guitare. C’est une énorme surprise car elle sort vachement du lot et pourrait devenir un titre phare.

Morrigan la déesse celtique irlandaise du massacre et était chargé de faire passer le dernier rite d’initiation aux guerriers avant de les envoyer au front. Et elle aussi à le droit a sa chanson.

Avec Eis & Feuer c’est la rencontre entre le feu et la glace, le Metal et la musique celtique, et cette fois-ci a voix éraillé colle bien et donne un punch nécessaire. Il semblerait qu’a partir de Highlander nous sommes parti de la mythologie nordique pour partir du côté celte.

Valkyren nous parle avec un peu plus de douceur pour nous raconter l’histoire des valkyries qui auraient le pouvoir de voir une lueur autour des personnes qui vont mourir, la fameuse lueur létale.

Feuerschwanz nous propose un album d’histoire de la mythologie nordique et celtique, et malgré certaines répétitions qui ont fait baisser le dynamisme le groupe à réussi à remonter la pente et finir cet album en beauté.

 

Tracklist :

SGFRD Dragonslayer

Bastard Von Asgard feat Fabienne Erni

Berzerkermode

Knochenkarussell

Fegefeuer

Die Horde

Uruk-Hai

Highlander

Morrigan

Eis & Feuer

Valkyren

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici