Exocrine : Legend

Fondé en 2013, le groupe français originaire de Bordeaux, Exocrine a annoncé il y’a déjà quelques temps la sortie de leur sixième album studio, Legend , qui sortira le 26 janvier prochain via Season Of Mist. Le groupe est composé de Sylvain Octor-Perez (guitare), Nicolas La Rosa (guitare), Jordy Besse (basse/chant) et Théo Gendron qu’on peut également retrouver dans Dagoba à la batterie.

Ce nouvel opus commence avec une courte introduction Presage assez calme avec une mélodie presque apaisante qui finit par se transformer en lourdeur avant de finir par les hurlements de Jordy. Le morceau titre Legend prend la suite et c’est LA leçon d’entrée de jeu! La violence et la technicité sont incroyablement bien maîtrisés pour n’épargner personne le tout avec les hurlements bestiaux et écrasants du frontman. Même si on peut noter quelques originalités dans ce titre notamment avec le break au saxophone, le tout reste profondément ancré dans le Death Metal Technique. Le morceau suivant Life est typiquement le genre de morceau qui fera décrocher certaines nuques mais qui restera dans les mémoires avec sa rythmique accrocheuse. La virtuosité des guitaristes est également particulièrement mise en valeur sur ce titre.

Eidolon et sa rapidité furieuse vont encore une fois faire des étincelles, tandis que les parties plus aériennes viendront des guitare qui vont venir se poser en parfait contraste avec le rythme de la basse. The Altar Of War va mettre les talents de batteur de Theo en avant (tout comme le titre suivant), tout dans ce morceau est fait pour ravager tout ce qu’il trouvera sur son passage malgré les passages plus mélodiques à la guitare. Dust In The Naught est probablement LE meilleur morceau sur ce nouvel album, la voix de Jordy est tout simplement incroyable quand à l’ambiance du morceau hyper lourde qui rappelle les plus grands noms du Death Metal, c’est un excellent point! Bref si on ne devait retenir qu’un morceau de Legend, ce serait bien celui-ci! Warlock va continuer à engloutir les auditeurs sous un mur de son massif et brutal extrêmement bien maîtrisé.

Dragon débute dans la finesse avant de ne pas faire dans la dentelle (sans surprise), certes c’est probablement la compo la plus mélodique notamment au niveau des refrains sur Legend mais la violence n’est pas oubliée dans tout les cas. The Oath propose une approche plus moderne du genre avant By The Light Of The Pyre, le plus long morceau sur cet opus qui débute par des orchestrations avant de laisser la violence nous cueillir. Vous pensiez que c’était terminé? Et bien non! Cryogenisation (en bonus track) finira de vous achever le tout sur des samples qui collent parfaitement à la thématique du morceau mais évidemment la brutalité est toujours de mise chez Exocrine pour finir cet album de façon puissante.

Exocrine va vous emmener dans ses abysses et vous recracher dès la fin de cet album qui est tout simplement monstrueux! Et pour un groupe français, c’est plutôt rare de finir sur le cul de cette façon. Voir l’évolution de certains des membres après quelques années est aussi plutôt plaisant, tant la qualité est au rendez-vous!

Tracklist :

1. Presage 
2. Legend
3. Life
4. Eidolon
5. The Altar Of War
6. Dust In The Naught
7. Warlock
8. Dragon
9. The Oath
10. By The Light Of The Pyre
11. Cryogenisation (Bonus Track)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici