Charlotte Sands : can we start over?

Le premier album de l’artiste Charlotte Sands, can we start over? est disponible depuis ce matin. Après avoir teasé quelques singles très prometteurs et un EP qui l’est tout autant Alright, voyons ce que nous réserve cet album!

C’est avec le single use me que commence ce premier album, un brûlot Rock qui va mettre en valeur la puissance vocale de la chanteuse notamment sur le refrain. Le morceau peut parfait faire penser à ce que Demi Lovato peut proposer depuis quelques temps maintenant et au final c’est peu surprenant quand on sait que Jutes qui a déjà écrit des morceaux pour Demi a participé à l’écriture de plusieurs morceaux de can we start over. pity est bien plus entraînant sur les parties de guitare et dans son ambiance générale, le morceau semble évoquer la superficialité de certaines personnes (« She looks photoshopped.But she’s standing right there. I talked to God said she’s his favorite I swear And all I want is to be that pretty.Oh, it’s such a pity »).

get over it ralentit un peu le rythme des deux morceaux précédents mais reste dans le registre des relations amoureuses au niveau thématique. La chanteuse semble parler ici d’une histoire d’amour passée où une des deux personnes reste « accrochée » à son ancien partenaire. spite est un morceau un peu ovni aux côtés de ceux déjà écoutés et il ne plaira assurément pas à tout le monde. Le côté Pop-Rock est de retour avec teeth et une énergie renouvelée. Ce genre de morceaux avec les ballades Pop-Rock et ce qui va le mieux à l’artiste.

blindspot est une jolie ballade pop-rock qui évoque les déceptions amoureuses et le fait de passer au second plan quand on aime une personne. Ce premier album propose des morceaux trop variés les uns entre les autres si vous vous attendiez à des morceaux comme pity ou teeth tout le long, vous pouvez passer votre chemin! C’est lent, très lent par moment et la déception arrive avec on the outside, pourtant en featuring avec Point North. Le groupe n’apporte pas grand-chose à l’ensemble quand à leur énergie punk-pop elle semble être passée aux oubliettes. Même si la puissance vocale de Charlotte et les thématiques du morceaux sont vraiment bonnes, on ne s’attendait pas vraiment à ça. C’est le morceau qui donne son nom à l’album qui va finir clore ce premier, can we start over. En soit une énième ballade plutôt simple mais agréable à écouter où le voix de la chanteuse se fait plus douce.

Quand on attend beaucoup d’un album, on finit souvent déçu et c’est malheureusement le cas ici malgré quelques bons titres comme teeth, use me ou encore pity, le reste semble trop aseptisé et là où certains s’attendaient à une Demi Lovato Bis, ce n’est pas le cas! Charlotte Sands se démarque quand même des chanteuses ou groupes qui semble l’avoir influencée mais le tout donne un album trop « varié » et pas forcément intéressant.

 

 

Tracklist :

use me

pity

get over it

spite

teeth

blindspot

dead body

on the outside (feat Point Nort)

die in this room

can we start over?

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici