Cours d’Histoire et Fantasy au Klub (Paris) avec Exanimis, Mormieben et Phoebus the Knight (13.04.2023)

Le 13 avril 2023, nous nous sommes mis en route pour une petite soirée chill en petit comité dans la salle souterraine du Klub. Au programme, trois groupes avec des univers très spécifiques : Exanimis, et l’exploration des noirceurs du Death Metal Symphonique, Mormieben et leurs aventures de piraterie, et enfin Phoebus The Knight, qui raconte la vie d’un chevalier au cours de l’Histoire. Intéressés par ce que propose la soirée, la salle va se remplir de spectateurs dès les débuts du premier groupe.

 

Exanimis

Pour Exanimis, il s’agit là d’un évènement marquant : c’est en effet la première fois que le groupe se produit sur scène. Avançant avec leurs costumes atypiques, oscillants entre élégance et horreur, le groupe commence par une très belle intro symphonique avant que les guitares explosent. Pas de batteur pour ce premier live, nous avons donc droit à des enregistrements, ce qui est un peu dommage mais n’enlève rien à la qualité des guitaristes et du bassiste présents. Ils vont présenter les chansons de leur premier album, mêlant orchestration symphonique et death metal très technique. On peut donc constater avec plaisir que les musiciens sont tous aussi bons sur scène que sur l’album studio. Un début de soirée très apprécié.

 

 

Mormieben

C’est ensuite au tour des pirates de Mormieben de s’avancer sur scène. L’équipage, dans leurs meilleurs costumes, utilise l’intro de leur dernier album pour commencer le set. Bien qu’un peu longue, elle a le mérite d’introduire facilement l’univers et le set nous embarque dans des aventures rocambolesques autour du monde au fil des chansons. C’est ici que l’on remarque le principal défaut de cette salle : l’étroiture de l’endroit fait beaucoup trop résonner la batterie qui prend facilement le dessus sur tout le reste. Les backing-tracks sont peu audibles, mais heureusement les guitares et le chant restent bien présents. Le groupe délivre une performance excellente, faisant varier l’énergie des chansons pour un set bien complet. Les blagues du chanteur et son interaction avec le public entre chaque morceau met tout le monde très à l’aise et on aura même le droit à des pogos malgré le peu d’espace disponible. Une nouvelle réussite pour ce groupe.

 

 

Phoebus The Knight

C’est Phoebus The Knight qui clôture cette soirée. Le chanteur s’avance dans sa plus belle armure et son grand manteau à capuche pour nous conter les histoires d’un preux chevalier. Groupe visiblement attendu, les pogos commencent dès le premier morceau. Et alors que c’est le bordel dans le public, le groupe délivre une très belle prestation avec une excellente présence scénique. Le problème de la batterie trop forte est toujours présent mais c’est dû à la salle, il n’y a rien à faire. On a d’ailleurs le droit à un sympa solo de batterie en plein milieu du show, le temps que le chanteur change de costume pour entamer la deuxième partie du set. De manière générale, le groupe a conquis les coeurs des spectateurs ce soir-là, qu’ils soient connaisseurs ou nouveaux auditeurs. Leur univers se transpose très bien en live et, bien qu’un peu kitsch (c’est le style!), reste une très bonne expérience live.

 

 
 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici