The 69 Eyes : Death Of Darkness

Le treizième album des Vampires de Helsinki, The 69 Eyes intitulé Death Of Darkness est disponible depuis quelques jours via Atomic Fire.

Ce nouvel album n’apporte au final pas que de la nouveauté aux fans du groupe en effet on retrouve les 3 titres déjà présents sur l’EP Drive, sorti en septembre de l’année dernière (chronique à retrouver ici ) : Drive, California et Call Me Snake sur lesquels je ne m’attarderais pas ici. Le premier titre qui donne son nom à l’album Death Of Darkness a également était dévoilé en même temps que la sortie de ce nouvel opus est un des plus purs produits des Vampires, la voix chaude et langoureuse de Jirky 69 apporte le côté chaleureux des Ténèbres dans une atmosphère gothique que n’aurait pas reniée The Sisters Of Mercy et les guitares vont résolument du côté du Hard Rock et vers une énergie qui pourrait tout droit sortir d’un morceau de Billy Idol. The 69 Eyes commencent fort même si c’est le genre de titres auxquels on est habitués venant d’eux. Arrive donc Drive pour une chevauchée sauvage avant Gotta Rock là aussi c’est tout de suite le côté Gothique qui se détache du lot avec les parties de clavier, même si au final le groupe va « pop-iser » ce morceau et en sortir un très bon morceau de Goth-Pop assez intéressant au final! This Murder Takes Two est en featuring avec Kat Von D et c’est probablement le morceau le moins intéressant sur cet album, une ballade « Country-Rock » et encore la voix de Jirky et les guitares sont probablement ce qu’il y’a de mieux, la chanteuse n’apporte pas grand-chose ici et semble même rendre le morceau plus mou. California vient conclure la première partie de Death Of Darkness et permet à l’énergie de The 69 Eyes de revenir après un morceau très moyen…

La deuxième partie de l’album s’ouvre avec Call Me Snake avant de livrer 4 inédits dont le premier Dying In The Night, une ambiance tout aussi langoureuse et chaleureuse que sur Death Of Darkness, le groupe nous offre ici un morceau qui semble nous enveloppé comme dans un écrin de velours. Something Real et Sundown restent tout les deux dans la même lignée et proposent quelque chose de plus « posé » et moins énergique mais qui reste quand même beau (oui The 69 Eyes peuvent faire de belles choses sans s’éloigner trop de leur ligne directrice comme leur expérimentation avec le featuring sur cet album). Outlaws vient donc conclure ce treizième opus, un ultime morceau pour démontrer que Jirky 69 est probablement LA voix Gothique de sa génération (ou de la mienne, allez savoir), sur cette deuxième partie de l’album, les Vampires proposent des morceaux plus longs qu’à l’accoutumée et ce dernier ne fait pas exception puisqu’il dure presque 6 minutes.

The 69 Eyes reste égal dans ses compositions mais innove aussi un peu en proposant un titre plus « Country » mais également des choses plus Pop et plus douces qui leur vont à merveille. Death Of Darkness est quand même un album un peu inégal et aurait mérité un peu plus de Punch (et un peu plus d’inédits)

Tracklist :

01. Death Of Darkness
02. Drive
03. Gotta Rock
04. This Murder Takes Two [feat. Kat Von D]
05. California
06. Call Me Snake
07. Dying In The Night
08. Something Real
09. Sundown
10. Outlaws

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici