Xtreme Fest#10 : Journal de bord – Jour 2

La magie du festival ne faiblit pas alors que le soleil inonde la journée de sa lumière, c’est assez tôt que nous vient la motivation de préparer petit déjeuner revigorant ! Les voisins de camion commencent à émerger, un à un, arborant des sourires complices, présageant une journée riche en moments mémorables. Malgré mon dos en miette, résultat du tourbillon de la veille, ma détermination reste intacte, prête à embrasser le défi de cette nouvelle journée effervescente !

Après un point sur les folies de la journée précédente, notre énergie ne fait que croître à l’idée de ce qui nous attend. La plage appelle ! Et nous répondons à l’appel en rejoignant nos compères encore frais de la veille, qui pour ces fêtards n’est qu’un prolongement de la journée précédente ! Le soleil enveloppe la plage de sa chaleur bienfaisante, l’eau atteint une température idyllique, et une foule de metalleux, punks et adeptes de tous les styles alternatifs se rassemble pour célébrer la musique et la vie. L’unité retrouvée au sein de cette communauté (pour la plupart en pleine décuve), est une preuve que la musique transcende les différences pour créer une harmonie universelle.

L’horloge tourne, le soleil amorce sa descente, et l’heure des interviews approche. Malheureusement, mon dos de vielle reste douloureux, je décide donc de me renseigner auprès du stand de la fête responsable concernant de possible soin. Clémence de son côté, trouve refuge dans le camion (à l’ombre avec une bonne climatisation, sous plus de 30 degrés, ça fait des jaloux). Heureusement pour moi, on me trouve une solution ! Se faire chouchouter durant une séance de kinésithérapie (merci JB et l’équipe de Pollux, cœur sur vous !)

La musique et le travail doivent reprendre. Alors que des sons envoûtants commencent à s’élever de la scène Estafette. Nous nous retrouvons et nous dirigeons vers la maison de la Musique à la rencontre de The Dead Krazukies un groupe fort sympathique, avec beaucoup d’humour, de légèreté, c’est la faute à Seb ! (Merci pour cette rencontre, on vous a bien kiffé !) Puis, tandis que le soleil commence à nous faire faux bond, nous nous faufilons vers la scène pour capturer l’essence de Topsy Turvi’s, un groupe qui nous a invités dans son univers bienveillant et mélodique. Un petit moment bien chill et sympa qui a su nous redonner la patate  !

L’énergie continue à se déplacer, nous emmenant à la X-cage où le groupe 100 % nanas de Fallen Lillies prend les commandes. Leur présence scénique imposante, le déchaînement des pogos et leur talentueux jeu ont ensorcelé le public.

Puis, la Family Stage s’est réveillé et à nous a laissée avec la performance du groupe SLOPE, Les copains ne nous ont pas menti, c’était à ne pas manquer ! Esprit old school, mise en scène incroyable, chanteurs engagés et bonnes vibes déchaînées ont transformé l’air en une symphonie collective.

Le groupe Drunktank s’est ensuite emparé de la X-cage, porté par une chanteuse qui domine la scène de toute sa hauteur. Le public a été électrisé par leur punk lourd et leur présence charismatique.

Puis l’événement tant attendu de la soirée était la performance de Stick To Your Guns (pour l’une, comme pour l’autre !). C’est difficile de mettre des mots sur ce moment : INCROYABLE, des frissons, j’ai lâché ma petite larme, j’avoue… Une osmose parfaite entre le groupe et le public, des pogos dans tous les coins, des lumières et un son immaculés. Petit « Fun Fact » (enfin pas pour tout le monde !), Clémence, c’est fait une frayeur dans les pogos, l’énergie était tellement débordante qu’un de ses voisins est ressorti avec le nez entre les mains… On n’a jamais dit que c’était sans danger de danser !

Après cette tempête émotionnelle, l’heure était venue de voir jouer The Dead Krazukies à la scène Estafette, une performance qui a su envoyer des décharges d’énergie pure dans nos veines. Puis, nous nous sommes échappées vers la cage pour assister au spectacle de Grade 2 un groupe bien coolos style punk underground à l’anglaise, bien entrainant, une expérience que Marion a adorée.

Avec la fatigue commençant à peser sur Clémence, la décision fut prise de faire une pause pour la nuit, en vue de recharger les batteries pour le lendemain. Toutefois, pour moi, la soirée continue avec le show enjoué de The Toy Dolls. Une énergie contagieuse et une mise en scène hilarante ont fait de leur performance un véritable festin musical.

La nuit s’est achevée devant la Cage, alors que le groupe Alea Jacta Est prenait possession de la scène. Une attente de longue date, un besoin viscéral d’entendre ces mélodies en live, et le groupe a répondu avec une prestation qui a transcendé toutes les attentes. J’ai dépensé mes dernières réserves d’énergie pour ce moment magique, une expérience que ni le temps ni la fatigue ne pourront effacer. (Bon bien entendu, je n’ai pas réussi à avoir une seule photo potable, mais qu’est-ce que je me suis amusée !)

Ainsi s’achève une journée intense. Restez à l’écoute pour la suite de notre récit !

Clémence et Marion

Marion Tapia
Marion Tapia
30 ans. Chercheuse de talent 🫶 Passionnée par la propulsion des scènes émergente et de la collaboration avec les label et asso locale!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici