Le Hellfest s’invite à Bordeaux avec Ten56 et Benighted (20.04.2024)

Le Hellfest Warm-Up cru 2024 s’est invité à la Rock School Barbey en ce 20 avril avec à l’affiche : La sensation Deathcore Ten56 et les patrons du Brutal Death, Benighted. Arrivée à 20h devant la salle, je peux déjà constater que la « communauté » Metal de Bordeaux est en nombre pour l’ouverture des portes.

En arrivant dans la salle, Jimmy à l’animation est déjà au taquet avec ses vannes et les inscriptions pour le concours de Air-Guitar afin de faire gagner 2 pass pour le Hellfest. Evidemment, ce genre d’animation est toujours quelque peu ridicule mais les participants se démènent comme ils peuvent pour aller en finale. Mais le sujet principal n’est bien évidemment pas le Air-Guitar mais plutôt les concerts qui vont se dérouler ce soir!

Et c’est Ten56 qui va lancer les hostilités! Très attendus par une bonne partie du public, les français menés d’une main de maître par Aaron Matts vont retourner le pit de la Rock School. Avec quelques touches d’humour, le frontman va se mettre le peu de public peu convaincu (ou principalement venus pour Benighted) dans la poche, avec des titres comme leur dernière sortie en date Good Morning (où le public a cru au dernier titre du set), RLS qui va calmer un peu les esprits, Boy ou encore Diazepam qui va achever les cervicales de certains, le set est toujours carré et brutal mais après tout je crois que c’est comme ça qu’on aime Ten56! Vivement la suite qui s’annonce prometteuse et un prochain set évidemment…

Après l’aftermovie du Hellfest 2023 qui permet de se rappeler les bons moments passés l’an dernier, c’est bien sûr les Patrons de Benighted qui débarquent sur scène avec des titres de leur nouvel album fraîchement sorti, Ekbom. Et dès l’intro on sent que le public est encore plus motivé que pour le groupe précédent, et le groupe va commencer directement avec Scars avant d’enchaîner sur des titres plus anciens comme Slaugther/Suicide qui va laisser la place à Nothing Left To Fear sur lequel Julien explique qu’il va devoir faire les parties de Oliver de Archspire et que c’est la première fois que Benighted a fait un morceau à plus de 420bpm, c’est réussi en tout cas et on espère le featuring prendre vie sur scène un jour! Tout comme le morceau suivant Implore The Negative qui reste un de mes titres préférés. Le frontman finit par appeler à la bienveillance dans le pit, un rappel toujours nécessaire mais qui reste agréable, tant certains font parfois…n’importe quoi? Evidemment c’est bien sûr le nouvel album du groupe qui est mis à l’honneur ce soir entre le morceau titre ou encore Metastasis (il manquait quand même Morgue sur la set-list), avant de finir le set sur des titres plus anciens comme Martyr ou Cum With Disgust. Certains vont se dire « où est passé Let The Blood Spill Between My Broken Teeth? », le morceau fédérateur de Benighted est bien présent mais ce sera le titre final du set de ce soir et quel plaisir de finir là-dessus!

Benighted Setlist Rock School Barbey, Bordeaux, France 2024

Malgré une ambiance un peu décevante (moins conviviale à mon sens et plus centrée comme une soirée concert classique) comparée à celle des autres années, le Hellfest Warm-Up nous a proposé une affiche de qualité!

Merci à Eric de l’équipe du Hellfest mais aussi à Julien de Benighted pour tout lors de cette soirée! Et merci aux Cannelés de Bordeaux de tous nous rassembler.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici