Volbeat + Skindred + Bad Wolves @ Zénith de Paris – 31 Octobre 2022

Pour fêter Halloween ce soir, nous avons décidé de nous rendre au Zénith de Paris voir une line-up majestueuse qu’est Volbeat, Skindred et Bad Wolves.

19h pétante, Bad Wolves débarque sur la scène devant une salle plutôt vide. Il faut dire que sur les billets, il est indiqué 19h30 donc pas malin côté organisation ! Sept chansons, ce sera court, mais suffisant aux américains pour nous présenter leur dernier album Dear Monsters. Ce soir, on découvrira Daniel Laskiewicz, nouveau chanteur depuis 2021. Et il faut avouer qu’il s’en sort plutôt bien, même sur les anciens morceaux de la formation comme « Killing Me Slowly ». Mais le moment que nous attendions tous, c’est bien entendu l’emblématique reprise de « Zombie » des Cranberries. La salle brille de mille feux grâce aux flashs des spectateurs et l’émotion sera présente. On regrette de ne pas avoir plus de monde dans la fosse pour cette ouverture, mais cela n’a pas empêché les fans de commencer leurs premiers pogos de la soirée. Avoir de la place dans la fosse permettra à Max Karon à la guitare de descendre parmi le public et de jouer en courant partout autour des gens. Une belle surprise pour ceux qui ne l’ont pas vu arriver.

 

Bad Wolves Setlist Le Zénith, Paris, France 2022

La marche impériale de Star Wars retentit dans ce zénith qui s’est plutôt bien rempli, fort heureusement. Skindred se mettent en place pendant que Benji Webbe (chant), avec encore une emblématique tenue rouge brillante de mille feux, arrive en boitant. Qu’as-t-il bien pu lui arriver ? Et bien ce ne sera que le premier tour de notre boute-en-train de chanteur. Première note, il sautille déjà dans tous les sens. Pour ce set, d’une qualité irréprochable, il faut être prêt à chanter, et le groupe ne vous donnera pas le choix. Avec ces paroles simples mais prenantes, nous aurons l’occasion de faire une battle de bruit en criant « That’s my jam ». Mélange de sonorités hip-hop, reggae, et hard-rock, le groupe met en avant ses influences diverses et variées. Cela marche à merveille, notamment sur le remix du titre « Jump » de Van Halen avec Dr Dre pour introduire le morceau « Jump Around ». Comme en 2019, nous avons le droit à un petit bout de « War Pigs » de Black Sabbath que le public s’empresse de chanter en chœur. Ce que veux Skindred ? Vous faire rire, vous faire danser, marquer vos esprits.  On s’accroupira juste avant le titre « Nobody » puis on sautera pour essayer d’attraper les t-shirts qu’ils lancent dans le public avant « Warning ». Skindred quitte la scène sous la magnifique chanson « Nobody Does It Better » de Carly Simon. Que vous découvrez Skindred pour la première fois, ou que vous les voyez pour la dixième fois, on est totalement ébloui par leurs prestances, et leurs talents musicaux. Quelle éclate ce groupe !

 

Skindred Setlist Le Zénith, Paris, France 2022

 

 

Les danois de Volbeat envahissent la scène du Zénith et il faut dire que le décor est plutôt impressionnant. Avec cette batterie surélevée sur des écrans lumineux, nous aurons le droit à tantôt des murs de hiéroglyphes, un jukebox, ou des toiles d’araignées électriques bleus. Michael Poulsen (chant et guitare) va s’avancer sur l’avant scène avec sa guitare acoustique pour une reprise de « I only Want To Be With You » de Dusty SpringfieldUn magnifique piano blanc s’installe sur le côté de la scène sur le morceau « Sad Man’s Tongue » et des centaines de ballons à l’éffigie du logo du groupe s’envolent dans la foule. Le groupe est en forme, et notamment Rob Caggiano (guitare) qui nous fera un méga solo sur le titre « Doc Holliday ». Les musiciens vont nous présenter leur dernier album Servant of the Mind à pleine puissante. Et ils vont tout faire pour donner un vrai spectacle et impressionner le public. On retiendra notamment les millions de confettis rouges sur le morceau « The Devil Rages On ». Michael fait des chansons pour le public, mais aussi pour sa famille. « Fallen » sera dédicacé à son père, et « For Evigt » à sa femme. L’émotion sera présente et le public y mettra du sien avec les lumières de téléphone pour l’émouvoir d’autant plus. Une des forces de la scénographie de ce soir sera les quatre micros installés aux quatre coins de la scène qui permettent d’avoir un roulement dans le placement des musiciens de la soirée. Alors on sera ému de soir, oui ! Mais on sera aussi impressionné par la puissance et le côté « heavy » des morceaux comme « Shoutgun Blues » ou « Seal The Deal » et son match de boxe sur écran géant.  Le piano sera de retour avec également un saxophone pour se plonger dans des sonorités encore plus blues sur « Die To Live ».

Volbeat nous prouveront encore ce soir qu’ils sont un groupe majeur du hard rock actuel et leur set millimétré est maîtrisé à la perfection. On aura passé un superbe moment devant les trois groupes de la soirée.

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici