Le trio français Jean Jean est de retour avec son troisième album! Intitulé Fog Infinite, il sera disponible le 11 novembre prochain via Black Basset et A Tant Rêver Du Roi.
Auparavant considéré comme groupe de math-rock, le trio s’éloigne de ce style avec cet album avec un son carrément plus électronique. Mais ils ne renient en aucun cas leur passé puisque certains titres retournent vers un son propre à leur passé. Musicalement chacun des titres du trio apporte son propre univers, souvent coloré. Édouard, Sébastien et Grégory forment un trio solide, composant des titres très dansants et musicalement très variés. On ressent plein d’influences à l’écoute de cette nouvelles sortie.
Je ne connaissais pas le groupe et l’écoute de Fog Infinite m’a clairement donné envie de me plonger dans la discographie du trio. Les compositions ont chacune une identité bien propre mais forment un tout homogène et très appréciable. « Sept Sorts », « Concord Lights » ou encore « I Ten » sont des petites pépites que je ne me lasse pas d’écouter.
Ce nouvel album du trio détruit complètement les barrières de genre musical, pour offrir une musique qui pourrait plaire à des personnes très éloignées de base niveau goûts musicaux. Et la force de Jean Jean est bien là, dans une musique ayant sa propre forme mais allant chercher des idées dans des mondes très éloignés les uns des autres.
Fog Inifinite est une très belle porte d’entrée aux univers de Jean Jean (le singulier me semblait sous évaluer la diversité des sons). L’album s’écoute d’une traite et donne même envie d’y retourner de suite tant les ambiances et compositions ont de choses à offrir. Une très belle découverte que j’espère avoir la chance de voir en live sous peu! En tout cas cet album rejoint directement mon top de l’année!
Tracklist Fog Infinite par Jean Jean (Black Basset / A Tant Rêver Du Roi)
1: Vertical Grey
2: Concord Lights
3: House Of Lies
4: Sept Sorts
5: Point De Fold
6: I Ten
7: Prey / Trigger
8: Dernier Sunset
9: Hypr Lapse