The White Buffalo – Year Of The Dark Horse

The White Buffalo de son vrai nom Jake Smith, est un auteur compositeur interprète d’Alt-Country. Il s’est notamment fait un nom grâce à la série Sons Of Anarchy qui a utilisé bon nombre de ses chansons.

Il sort son treizième album intitulé Year Of The Dark Horse disponible à partir du 11 novembre 202, produit par le label Snakefarm Records.

On commence avec Not Today qui ressemble à un début d’année difficile, long à démarrer et compliqué. Une mise en abyme un peu lente mais qui vaut la peine. A voir pour la suite.

Winter Act 2 est la continuité musicale du premier morceau. Avec ces sonorités simples, il apporte une chaleur et un réconfort dont on a besoin pendant l’hiver. Une ballade hivernale qui se conclut par une très faible mélodie composé uniquement de quelque note.

Kingdom For A Fool pourrait complètement être une chanson que l’on chante dans un chalet en montagne, autour du feu un soir d’hiver, mais ça gagne en rythme pour annoncer l’arrivée du printemps.

Love Will Never Come ou Spring’s Song a un coté beaucoup plus hard avec un son et un chant éraillé et une batterie qui bat la mesure avant de finir en simplicité avec uniquement un duo guitare/voix.

She Don’t Know That I Lie est comme une interlude un peu bizarre avec un rythme très proche de celui des westerns avec un piano très présent et un accordéon pour appuyer le coté authentique et folk.

C’mon Come Up Come On est une chanson agréable à écouter en fond, une instu simple avec un rythme envoutant. Simple et efficace.

Love Song #3 est exactement ceux à quoi on s’attend, une chanson d’amour guitare/voix et pas grand chose de plus pour relevé le niveau.

Heart Attack promet plus de rythme avec des mesures beaucoup plus soutenues et des sonorités country ENFIN. La fin du morceau est par contre très répétitif sur la fin.

Am I Still A Child est comme une berceuse rempli de mélancolie et questionnement sur la vie d’adulte. C’est aussi le titre le plus long de l’opus avec 5 minutes interminable.

52 Card Pickup est plus sur du piano en intro puis un classique de composition pour littéralement finir sur un roulement de tambours (oui oui) et une envolé au piano magnifique.

Donna est une déclaration mais pas d’amour car la première phrase est « Donna you’re dead to me » ou donna tu es morte pour moi. Encore une chanson de vengeance pour une ex… avec un rythme un peu charleston mais en moins épique.

Et on fini avec Life Goes On qui est encore une ballade longue sans grand intérêt a part être très répétitif sur ce final.

The White Buffalo a fait un album trop long à écouter et très indigeste, j’ai moi même faillit l’arrêter un bon nombre de fois. Au delà de ça la composition est vraiment loin d’être mauvaise mais manque un peu de sonorité pop, le chant quant à lui est très bien. Cet album mérite la note de : 5/10.

 

Tracklist :

Not Today

Winter Act 2

Kingdom For A Fool

Love Will Never Come / Spring’s Song

She Don’t Know That I Lie

C’mon Come Up Come Out

Love Song #3

Heart Attack

Am I Still A Child

52 Card Pickup

Donna

Life Goes on

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici