Ten56. remue le 33 tours à Saintes (25.03.2023)

En cette soirée pluvieuse de Mars, nous avons rendez-vous à Saintes (Charente Maritime) pour un concert de Ten56. Le 33 Tours est une (très) petite salle, et il est toujours intéressant de voir des artistes sur des petites scènes pour un moment plus convivial. Lorsque l’on arrive, l’ambiance est très chill, certains des artistes sont même en train de prendre un verre au bar avant le show.

 

Peu après 20h30, la première partie commence. Il s’agit de Born Criminal, un groupe de Deathcore local. Après une intro plutôt stylée, le groupe s’élance dans toute sa brutalité. Les membres super sympas et souriants au bar, se transforment en bête de scène et s’approprient complètement la scène. Le chanteur descendra même à plusieurs reprises dans le public pour faire bouger la foule, qui répondra favorablement en lançant un pit bien Hard-core peu après le début du set. Les chansons du groupe, a l’accent très dark, nous emmènent sur le chemin de la violence perpétrée dans le monde. De Impending Defeat à Black Temple, en passant par le Japon avec Karoshi, le groupe réalise un sans faute qui retourne déjà la foule, pourtant petite. Preuve que le groupe joue à domicile et jouit d’un excellent public dans la région.

 

Setlist:
Impending Defeat
Tetrodotoxic
II
New Order
Karoshi
From The Future With Hate
Until The World Collapse
The Bright Side Of The Dark
Black Temple

 

À l’heure de Ten56., la fumée envahit la salle. Comme a son habitude, le groupe sera caché dans la fumée avec peu de lumières ! Les membres du groupes entrent un par un en scène, et dès les premières notes, on a droit à un déchaînement de brutalité avec Diazepam. La setlist présente la majorité de leurs chansons pour le plus grand plaisir du public qui se surpasse dans le pit dès la première chanson. Bien qu’un peu malade, Aaron assure des growls impeccables. La soirée continue avec Saiko, sur laquelle le groupe va demander un Wall of Death (et l’obtenir !) malgré la petitesse de la salle. Le public est très chaud ! On aura également droit à des chansons comme la classique Yenta, le combo Traumadoll/RLS ou encore leur dernier single, Boy. La soirée, placée sous le signe du deathcore, se termine avec Kimo, et le groupe est vivement acclamé. Ten56. reste une référence du deathcore franco-anglais qui met toutes les foules d’accord. Le groupe reste même présent au bar et merch toute la fin de soirée, pour discuter avec tout le monde. Encore un excellent concert.

 

 

Setlist :
Diazepam
Exit Bag
Saiko
Yenta
Shitspitter
Sick Dog
Traumadoll
RLS
Intruder
Masque
Ender
Boy
Kimo

 

Photos par Mary Motionless

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici