Stray From The Path active la Machine du Moulin Rouge, Paris (12.11.2023)

En ce 12 novembre pluvieux, c’est vers la machine du Moulin Rouge que nous nous dirigeons pour une soirée placée sous le signe de la musique Hardcore. un concert Sold Out, en témoigne l’impressionnante file dehors qui rend la circulation difficile ! Pas surprenant cependant, vu leur succès au Hellfest plus tôt cette année. A l’intérieur, le concert commence une heure en avance par rapport à l’horaire annoncée, une surprise mitigée pour ceux qui ne sont pas encore arrivés.

 

KNOSIS

Le groupe japonais, récente formation incluant Ryo Kinoshita, l’ancien chanteur de Crystal Lake, s’élance sur scène vers 18h30 et attaque fort. Commençant uniquement par du chant japonais, les instruments vont vite prendre le relai et exploser dans un concentré survitaminé. Malgré le début de soirée avancé et un public plutôt clairsemé, la formation japonaise arrive à convaincre, notamment grâce à leur énergie incroyable qui fait bouger tout le monde. Les membres du groupe ne cessent de sauter partout et d’envoyer du lourd, et cette énergie se communique facilement. Avec des morceaux comme SEISAI et son chant clair planant, YAKUSAI avec ses breakdowns violents ou encore IMIONI pour des influences hip hop, le groupe offre un concentré de musique excellente et réussi le pari d’ouvrir la soirée sur une excellente note en chauffant tout le public.

 

 

Void Of Vision

Après le Japon, place à l’Australie qui présente les deux prochains groupes de la soirée. Void Of Vision arrive devant une salle qui s’est bien remplie. Avec une esthétique sombre, cuir et électro-futuriste, le groupe utilise une voix synthétique pré enregistrée pour annoncer leurs morceaux. Malgré une musique et une ésthétique qui peine à me convaincre, le groupe s’en sort bien et fait face à un public extrêmement présent qui enchaîne les mouvements de foule dans un mosh pit enragé. Des morceaux comme DOMINATRIX et HELL HELL HELL le prouvent, le groupe peut faire bouger une foule. Les slams commencent, et ils sont très acclamés.

 

 

Make Them Suffer

Deuxième groupe australien de la soirée, les membres font leur entrée sur une voix électronique pré-enregistrée. Ils attaquent fort avec Ghost Of me, leur dernier gros single, et la foule bouge dans tous les sens. Déjà les gens montent sur scène juste pour se jeter de plus belle dans le public et cela amuse les artistes. La chanteuse derrière son piano assure une voix claire impeccable qui rend le contraste avec le screamer très agréable en live, malgré le fait que l’on entende presque pas son piano dans l’arrangement sonore de la salle. Niveau musique, le groupe va jouer un assez bon mélange de leurs productions avec par exemple Contraband leur excellent featuring avec Courtney LaPlante (Spiritbox), Erase Me et finissent par le banger Doomswitch. Nul doute que pour tous les fans du groupe, cet setlist était excellente, et les membres ont assuré de bout en bout !

 

 

Stray From The Path

Groupe vedette de la soirée, le groupe s’élance sur scène alors qu’un drap découvre une guillotine à côté du batteur. Guillotine est d’ailleurs leur premier morceau, accompagné de la foule scandant les paroles. La foule ne fatigue pas pour ce quatrième set et enchaine les circle pits et autre wall of deaths tandis qu’il pleut des gens au dessus de leurs têtes. Le chanteur, Drew, ne manque pas de rappeler que tous les fans sont une famille qui doivent s’entraider. Plusieurs fois, il se baisse sur le devant de la scène pour attraper le plus de mains possible, créant une connexion forte. Avec des chansons comme III, Goodnight Alt-right ou encore Fortune Teller, la formation nous offre un bon mélange des tubes de leurs différents albums avec une qualité musicale impeccable. Les membres vont s’amuser avec les spectateurs qui montent sur scène et vont chercher beaucoup d’échanges avec le public qui leur rend bien leur énergie. Pour le rappel, ils choisissent de jouer First World Problem Child, leur ancien single en featuring avec Sam Carter. Pour cette soirée, ce n’est pas Sam mais Ryo qui nous fera le plaisir de prendre le micro pour chanter avec Drew ! La surprise est de taille, surtout que le japonais va se jeter dans la foule pour chanter alors qu’il slame à travers toute la salle. Un excellent moyen de terminer la soirée en beauté !

 

 

Stray From the Path Setlist La Machine du Moulin Rouge, Paris, France 2023

 

Photos par Justine

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici