Direction le Luxembourg pour un concert attendu par beaucoup ! Initialement prévue en décembre, la venue de Rise of the Northstar est finalement décalée à ce samedi 23 mars. Le groupe français est accompagné de Suasion et de Solitaris. Un grand merci à la salle pour son accueil et pour l’accréditation.
Le premier groupe à entrer en scène est Suasion. Les Belges font leur premiers pas sur la scène luxembourgeoise et vont déverser une énergie incroyable. Prise dans l’ambiance dès le premier morceau, Trapped, qui permet de faire une belle entrée en scène et de s’imposer directement. Le groupe nous dévoile plusieurs titres, dont certains tirés de leur dernier album, The Infinite (2023). Le groupe jouera également Enemy, leur tout dernier titre, qui saura conquérir le public et donner envie d’en découvrir plus sur leur univers. La fosse s’échauffe doucement et quelques mouvements de têtes et pogo vont voir le jour. Le groupe termine avec une reprise de Everybody (Backstreet’s Back) qui va faire danser beaucoup de monde et va surtout être reprise par le plus grand nombre. Un beau retour en enfance qui permet de clôturer un set de qualité.
Setlist :
Trapped
Murphy’s Law
Equilibrium
Transformation
Enemy
House of Cards
Momentum
The Grace
Everybody (Backstreet’s Back)
L’ambiance change radicalement avec l’arrivée de Solitaris. Les membres ont une partie du visage couvert et sont habillés de façon sombre et simple. Le groupe de metal parisien est une totale découverte pour moi et je suis totalement conquise par leur instrumentalité lourde et envoûtante. La fosse s’en imprègne rapidement et le pit devient virulent. Un set assez court, qui nous écrase par sa violence et par la neutralité que semble avoir le groupe, car aucun contact, avec le public, n’aura lieu. Une découverte intéressante que j’ai hâte de creuser un peu plus.
Le plateau change, un cerisier en fleur fait son apparition ainsi que de nombreuses lanternes. Aucun doute possible, le ton est donné pour la tête d’affiche du soir et nous voilà en direction du Japon. Les français de Rise of The Northstar commencent avec The Anthem, qui ouvre également leur dernier album, et qui colle parfaitement à leur retour. Une entrée courte mais intense qui fait déjà des vagues au niveau de la fosse. La première partie du set met en avant l’album Showdown, avec le titre éponyme, suivi de Raijin. Ces nouveaux morceaux vont être très bien accueillis par le public, qui va leur rendre hommage en créant une fosse énervée et en reprenant des bouts en chœur. On reprend vite une partie du show de la tournée présente et nous voilà de nouveau à combattre tout un tas de démons (avant de faire partie du Clan de Rise). Un échange intéressant et qui permet d’être totalement intégré au show. On repart vite sur quelque chose d’énervé avec le fameux Here Comes The Boom qui semble retourner toute la Kulturfabrik, rapidement suivi par Welcame (Furyo State of Mind). Le groupe nous propose une seconde vague de nouveaux titres, avec le très beau et profond One Love et Rise, mais aussi Clan et Crank It Up. Un album joué dans sa totalité et très bien incorporé aux titres précédents du groupe. La fin du set va finir de nous achever, avec The Legacy of Shi et l’emblématique Again and Again. Une nouvelle fois ROTN a su conquérir son public, nous apporter des émotions fortes et nous fait partager un moment exceptionnel et intense. Le chanteur finit avec un “Peace” assez humoristique, vu la bagarre qui a duré tout le long du show.
Setlist :
The Anthem
Showdown
Raijin
Kozo
Shogun No Shi
Here Comes the Boom
Nekketsu
Welcame (Furyo State of Mind)
The Awakening
Third Strike
One Love
Clan
Crank It Up
Samurai Spirit
Rise
The Legacy of Shi
Again and Again