SKYND + KNIFE BRIDE @ Le Trabendo [24.11.23]

Après une tournée européenne aux côtés d’Ice Nine Kills plus tôt cette année, SKYND est de retour à Paris le 24 novembre 2023 au Trabendo en compagnie de KNIFE BRIDE.

KNIFE BRIDE

En première partie, nous retrouvons KNIFE BRIDE, un quintet originaire de Brighton. Le groupe est tout récent, et a sorti son premier EP don’t dream too much en août dernier.

KNIFE BRIDE chauffe la salle avec du metalcore moderne mixé à des influences dark pop et rock alternatif, des riffs catchy et des refrains atmosphériques.
Certaines sonorités, notamment dans le morceau smother (make me suffer), ainsi que les pas de danse de la front woman Mollie Buckley, rappellerons à certains Spiritbox.

Un bon choix de première partie qui n’aura pas laissé le public de marbre !

SKYND

Amateurs de true crime, SKYND est fait pour vous ! Le duo composé du producteur multi-instrumentiste Father et de la chanteuse Skynd sort de l’ombre pour nous offrir une soirée macabre.
On ignore tout ou quasiment du groupe, les membres gardant leur anonymat, ce qui contribue à nourrir leur aura mystérieuse.
En live, le duo est accompagné d’un batteur nommé Deadbeat.

Les chansons de SKYND sont basées sur des évènements réels, dépeignant faits divers et serial killers comme par exemple Edmund Kemper ou John Wayne Gacy, mais aussi victimes comme Elisa Lam ou Bianca Devins. Les paroles sont posées sur des productions musicales hybrides mélangeant plusieurs styles comme l’électro, l’industriel, le metal ou encore la pop, ce qui rend la musique de SKYND singulière.

Le set débute avec Richard Ramirez, dans une ambiance lumière noire et fluorescente.
Skynd domine la scène par sa présence unique, captivant complètement l’audience, et il est impossible de la lâcher des yeux ne serait-ce qu’une seule seconde.
En plus de ses expressions faciales marquées et de ses chorégraphies travaillées, la chanteuse utilise de l’autotune afin d’appuyer ses récits et de donner voix aux différents protagonistes qu’elle incarne. Ce côté très théâtral apporte beaucoup au show.

Le visuel est impeccable avec des lumières soignées dont les couleurs s’accordent parfaitement à l’atmosphère de chaque morceau.
Narratrice, Skynd est presque en permanence dans la lumière, occupant le devant de la scène, pendant que Father et Deadbeat restent en retrait dans l’obscurité. On ne verra Father dans la lumière qu’à l’approche de la fin du set, pendant Tyler Hadley, où il rejoindra Skynd pour un face à face.

Chacun des morceaux est introduit par des voix d’archive, nous apportant des informations sur les faits divers et rendant l’expérience du concert immersive.

Nous avons eu droit à deux chansons inédites : Aileen Wuornos et Marshall Applewhite. Elles seront très certainement les prochaines musiques du groupe à sortir, SKYND fonctionnant par singles, chacun accompagné d’un clip.

Le set se clôture avec Gary Heidnik, titre sur lequel la voix de Skynd monte en puissance à la fin et dont l’intensité donne la chair de poule.

SKYND finiront leur tournée au Royaume-Uni avec 4 dernières dates.

SETLIST

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici