L’adieu majestueux de Shaka Ponk (23.11.23)

On se retrouve ce soir pour un concert un peu spécial au Zenith de Nancy, car il s’agit d’un concert de SHAKA PONK qui effectue leur toute dernière tournée sur ce « Final Fucked up Tour ». J’étais donc impatient de voir ce que le groupe allait pouvoir réserver à leurs fans pour cette dernière tournée, tant leurs shows n’ont plus leur réputation à faire.

À 21 heures, un cri d’enthousiasme emplit la salle. Les lumières s’éteignent, et SHAKA PONK fait son entrée, non pas sur la scène, mais dans les gradins, saluant ainsi ses fans. Traversant le Zénith de bout en bout, CC (guitare), Frah (chant) et Samaha Sam (chant) prennent place sur une seconde scène au cœur de la fosse. SHAKA PONK offre à la salle une introduction de set des plus originales. Quatre chansons en acoustique, à savoir I’m Picky, Gung Ho, Run Run Run et une reprise de The Animals avec House Of The Rising Sun, créent une atmosphère intimiste. Frah avait préalablement annoncé : « Pour cette dernière tournée exceptionnelle, on voulait débuter le spectacle de façon exceptionnelle. » Et le pari est largement relevé. La salle est conquise par cette mise en scène hors du commun, marquant le début d’un spectacle mémorable.

La suite du set explose avec Je m’avance pour lancer la deuxième partie du show qui sera remplit de nombreux morceaux du dernier album comme j’aime pas les gens, tout le monde danse, dad’algorithme et 13000 heures mais également de nombreux classiques tels que I’m Picky, Sex Ball ou la reprise de Smells Like Teen Spirit. Un show tout simplement époustouflant grâce à un spectacle magnifique présenté par nos chanteurs donc Frah qui se jette un nombre incalculable de fois dans la fosse en délire, et qui organise son emblématique circle pit en étant au beau milieu de la fosse, rendant le set encore plus impressionnant. Mais l’on retrouve également les vingt choristes qui nous offrent également un magnifique spectacle avec une partie gospel durant le rappel pour glorifier le tout.

SHAKA PONK n’ont plus leur réputation à faire, leur show est majestueux et rend parfaitement hommage à tout leur parcours tout en offrant aux fans tout ce qu’ils attendaient. SHAKA PONK aura définitivement marqué la scène rock française et leur empreinte n’est pas prête de s’effacer.

Un grand merci à Label LN et Zouave productions pour l’accréditation et au Zenith de Nancy pour l’accueil.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici