Saxon : Hell, Fire And Damnation

Hell, Fire And Damnation qui est le 24ème album de leur carrière, sortira le 19 Janvier chez Silver Lining , et les Anglais de Saxon ne nous montre pas que la retraite est proche c’est certain.

L’album s’ouvre sur The Prophecy qui est une intro sombre et assez inquiétante, avant de rentrer dans le vif avec le titre éponyme (déjà sorti en single). Hell Fire And Damnation est fait pour faire trembler les murs et ce refrain entêtant sera repris en choeur par le public.
Morceau qui nous ramène a l’enfer de Dante. La voix de Biff Byford est impeccable et indétrônable, les riffs s’enchainent ce morceau est un bombardier de bons riffs.

Madame Guillotine est un morceau plus lent par rapport a son prédécesseur, son break me rappelle les débuts du groupe, c’est un très bon morceau qui temporise l’album.
Fire and steel speed est un morceau très dynamique avec une batterie fort présente.
L’album s’enchaine sur There’s something in Roswell qui est un titre bien différent, on peut imaginer les ovnis en fond sonore avant que les riffs écrasants prennent le dessus. C’est un morceau décalé par rapport aux morceaux habituels que le groupe à l’habitude de nous présenter.


Saxon explore de nouveaux horizons avec cet album et des thèmes innovants tel que l’Empire Mongol comme dans le titre kulba khan and the merchant of venice qui est un morceau rapide et très heavy comme on aime chez le groupe. Pirate of the airwaves est un titre moderne puisqu’il met en avant les pirates de la radio anglaise qui ont permis à la jeunesse anglaise d’écouter du rock « just a teenage boy underneath the covers listening to the radio ».

Le morceau 1066 mets en avant les riffs puissants de Paul Quinn (qui ne joue plus en tournée mais reste sur les albums), c’est la date de la bataille d’Hastings menée par Guillaume Le conquérant face à l’Angleterre. Mon morceau préféré de cet album est sans doutes Witches of Salem qui comme son nom l’indique nous ramène au temps des sorcières et c’est un morceau très heavy et lourd avec ce début de cris stridents et le chant de Biff qui prend le relai, c’est est un très bon morceau.

Biff est en grande forme vocale et la clôture de l’album sur Super charger nous le montre, les riffs s’enchainent c’est une façon magistrale de clôturer cet album.

A l’approche de la tournée avec Judas Priest, sortir un album tel que celui ci est une consécration pour les fans.



Tracklist:
1-The prophecy
2-Hell fire and damnation
3-Madame Guillotine
4-Fire and steel
5-There’s something in Roswell
6- kulba khan and the merchant of venice
7-Pirates of the Airwaves
8-1066
9-Witches of Salem
10-Super Charger

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici