Sanguisugabogg : Homicidal Ecstasy

Le nouvel album des monstrueux Sanguisugabogg, Homicidal Ecstasy , sera disponible le vendredi 3 février via Century Media Records. Le groupe de Death Metal américain hyper gras est de retour et croyez-moi ça déménage! C’est donc parti pour 45 minutes de Gore-Metal :

L’album s’ouvre avec Black Market Vasectomy et on retrouve tout les ingrédients qui avaient faits la réussite du premier opus à savoir un chant extrêmement et une session instrumentale particulièrement…dansante même si un break assez étrange viendra surprendre l’auditeur. Face Ripped Off a été choisi comme titre promotionnel, le son de la guitare est crade à souhait, c’est LE morceau Groove du Brutal Death Metal actuel par excellence. Sur Pissed, le batteur, Cody Davidson , montre réellement l’étendue de ses capacités tout comme les guitaristes, Cameron Boggs et Ced Davis,  qui ne sont pas en reste ici. Pissed est un savant mélange de plusieurs influences qui peuvent surprendre telles que le Hardcore (n’en déplaise aux puristes, le 2 step sera roi en partie ici) et le groove est ici clairement hypnotique. Testicular Rot propose des voix plus Hardcore par intermittences mais également un son de basse absolument crasseux qu’on pourrait retrouver aisément dans un son d’un groupe de Sludge.

Le travail de production permet une balance assez efficace entre brutalité et moments plus « techniques » comme sur Skin Cushion. A Lesson In Savagery grimpe d’un cran dans le chant de Devin Swank c’est plus sombre mais toujours aussi brutal. Mortal Admonishment est ce qui se rapproche probablement le plus d’un morceau de Death Metal classique tout en gardant l’identité du groupe. Le batteur peut montrer ses capacités jazzy et techniques quand aux deux guitaristes, il y’a un véritable échange entre les deux sur ce morceau et le frontman permet aussi à l’auditeur de découvrir toutes ses capacités vocales notamment dans les passages plus aigus. C’est Feening For Bloodshed qui vient conclure ce deuxième méfait des américains, le groupe revient ici à leurs racines Death Metal plus classiques pour un morceau qui ferait rougir d’envie Cannibal Corpse par exemple. Une composition sur laquelle les pogoteurs et autres danseurs devraient pouvoir s’en donner à coeur joie si d’aventure elle est jouée en live, c’est probablement un des meilleurs titres de l’album!

L’adage « Le Gras c’est la vie » pourrait être la devise de Sanguisugabogg, ce nouvel opus est toujours plus gras tout en gardant une constance dans la rythmique qui lui apporte une certaine…fraîcheur et en fait une valeur sûre de la scène Death Metal actuelle!

Tracklist :

01. Black Market Vasectomy
02. Face Ripped Off
03. Pissed
04. Testicular Rot
05. Hungry For Your Insides
06. Skin Cushion
07. A Lesson In Savagery
08. Narcissistic Incisions
09. Mortal Admonishment
10. Proclamation Of The Frail
11. Necrosexual Deviant
12. Feening For Bloodshed

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici