Retour à nos années Goth avec Deathstars (17.11.2023)

Ce soir, c’est ENFIN le Grand Retour de Deathstars à Paris! Après 2 (ou 3) reports dû à la pandémie, le groupe de Metal Industriel suédois pose ses valises à la Maroquinerie et est accompagné de deux groupes, Liv Sin et Priest.

La soirée commence avec Liv Sin, groupe mené par Liv Jagrell (ex Sister-Sin) investit la scène. Le groupe semble avoir de nombreux fans qui ont fait le déplacement pour les voir même si spécialement la chanteuse tout sourire et super énergique qui récolte les lauriers, le reste du groupe n’est pas en reste et propose des titres plus Rock que réellement Metal. Le set est plutôt bon mais de notre côté, ça pêche un peu et on finit par trouver le set un peu long. Liv finira quand même dans la fosse sur le dernier titre après avoir chipée la casquette d’un fan de Deathstars dans le public pour un petit bain de foule avant de laisser la place à un groupe qui n’a vraiment pas fait l’unanimité auprès du public alors que leur musique se rapprochait beaucoup plus de celle des Headliners, Priest!

 

Le groupe suédois, Priest , prend donc la suite et c’est une vraie belle découverte! Le trio masqué est littéralement incroyable et semble envoûter l’assistance même si certains semblent bien réticents notamment au niveau des tenues de scène ou encore du masque du chanteur qui semble tout droit sorti d’une soirée…BDSM avec une gestuelle vraiment particulière ! Priest vont principalement mettre à l’honneur leur album de 2017, New Flesh , sur la set-list, les travaux plus anciens resteront les plus représentés car le trio n’a pas sorti d’album depuis 2022 (aucun titre de Cyberhead n’est d’ailleurs présent sur la set-list) et leur single le plus récent, Burning Love , ne sera joué que dans les trois derniers titres. Priest semble avoir quelques fans dans l’assemblée et tout le monde se prend au jeu des bizarreries du frontman qui va aller lui aussi au contact du public dans la fosse! Ce trio a été une superbe découverte et on espère les revoir sur scène en France devant un public peut-être plus réceptif même si le groupe a été chaleureusement applaudi en fin de set, les réactions n’étaient vraiment pas unanimes.

Priest Setlist La Maroquinerie, Paris, France, Everything Destroys Europe Tour 2023

Certains attendent de revoir Deathstars, d’autres attendent de les voir tout court depuis des années, c’est le cas ici! 15 ans après avoir découvert le groupe avec Cyanide, il était peut-être temps. Et le show va commencer avec Night Electric Night qui va mettre l’ambiance d’entrée de jeu, avant d’enchaîner avec un morceau du dernier album en date sorti il y’a quelques mois, Between Volumes And Voids. Le groupe est en grande forme, Whiplasher Bernadotte (vocaliste) va énormément communiquer avec le public entre les morceaux et multipliera les interactions avec les fans pour leur plus grand bonheur, Skinny à la basse va aussi encourager le public à bouger encore plus quand à Cat Casino il est tout bonnement incroyable à la guitare et dans son jeu de scène, c’est probablement sa performance qui plaira le plus ce soir! On peut évoquer que les titres qui fonctionnent le plus sont les plus connus (malheureusement) comme Death Dies Hard ou encore This Is qui pour ce dernier est aussi extrait de Everything Destroys You.

Les morceaux plus Metal comme le bien-nommé Metal verront les premiers pogos de la soirée et les premiers…slams???!!!??? Evidemment sur ce genre musical, les slams c’est une sorcellerie pure et simple et à part copieusement ennuyer les fans de Deathstars (le groupe semble lui aussi un peu énervé par cette pratique même si un peu amusé) cela n’a servi à rien. Les anciens fans se réjouiront de la présence de Synthetic Generation (même si joué en fin de set) ou encore New Dead Nation, Tongues ou The Greatest Fight On Earth. Deathstars vont conclure le set avec les deux morceaux les plus attendus de la soirée à savoir Blitzkrieg et Cyanide qui vont faire replonger certaines personnes en adolescence. Le groupe suédois finira par saluer son public et par quitter la scène après un concert dévastateur et tout bonnement incroyable!

Deathstars Setlist La Maroquinerie, Paris, France, Everything Destroys Europe Tour 2023

Merci à Hugo de Veryshow pour les accréditations et à l’équipe de La Maroquinerie pour son accueil.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici