Point mort + Yarotz + Parlor @ FGO Barbara, Paris (22.10.2022)

POINT MORT + Yarotz + Parlor @ FGO Barbara, Paris  (22 octobre 2022)

 

Pour le release party du nouvel album de Point mort, l.ambiance était gonflé à bloc !!!

PARLOR
Je suis malheureusement arrivée vers la fin du set de ce groupe de Metalcore et quelle déception pour moi d’avoir raté une bonne partie de leur set car l’ambiance était au rendez vous et le public était chaud bouillant, preuve qu’ils ont réussi le pari de réveiller tout le monde et de les préparer comme il se doit pour la suite !!!

YAROTZ
Quand le groupe français de post hardcore/Metal commence je peux vous dire que nos pieds vibrent sur le sol, le batteur tape fort et dur, le son est puissant, je suis emportée de suite quand le bassiste se met à screamer lui aussi.
On sent des influences très marquées de « code orange » et de « oathbreaker » sur certains titres ce qui n’est pas pour me déplaire, malgré mes sensations de « déjà entendu ».
Dans tous les cas le groupe n’a laissé personne indifférent, et il y a du monde après le concert au merch pour les saluer!!!

POINT MORT
Sur la scène les bâtons d’encens se consument et rapidement l’odeur envahie toute la salle, c’est à ce moment que le groupe français de post hardcore débute avec leur titre « Olympe », titre qui démarre tout en finesse et délicatesse et qui monte crescendo, Sam, sa grâce, son charisme, sa force et sa voix annonce la couleur, son chant comme son scream sont parfait, les zikos eux sont techniquement impeccables et le public est conquis en quelques secondes seulement !
Même si la basse est peu présente en début de set et qu’il y a quelques petits couac de son le public et le groupe semblent imperturbables et rentrent clairement dans le mood énervé de la musique!
On sent des influences de gojira, cradle of filth, Iwrestledabearonce… au fil du set et ça fait très plaisir!!!
On a même le droit à un titre avec un scream quasi acapella absolument sublime!
L’énergie retombe dès que « corners » débute, un pari risqué de mettre un titre si calme en milieu de set, le groupe a admis avoir voulu faire cet essai mais ne plus vouloir le réitérer et tant mieux.
Ceci étant dit ils enchaînent de suite avec « Every good song is a fight song » qui est personnellement ma préférée et on rentre de nouveau dans le tas assez rapidement, un peu moins fan de « la bienveillance des faux », titre français qui me fait beaucoup trop penser à du Eths.
Le groupe clôture le concert avec la non moins excellente chanson « ash to ashes » qui fini de nous faire transpirer !!!
La veille le groupe se produisait dans une petite salle très humide, Sam avait très peur que sa voix en pâtisse mais force est de constater que sa voix et ses années de travail étaient une fois de plus incroyablement impeccables, et que les musiciens ne déméritent jamais tant ils sont bons!!!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici