Overlaps + The Rasmus, La Maroquinerie, Paris, 23 octobre 2022

 

Dimanche 23 octobre, The Rasmus se produisait à Paris. Originellement accompagné d’Icon For Hire, ces derniers ont du se retirer suite à des problèmes de matériels ainsi que des problèmes financiers. Une grosse déception pour moi, qui venait spécialement pour les voir. Cependant, le groupe a vite été remplacé par Overlaps, qui avait déjà ouvert pour The Rasmus dans le passé.

La soirée étant sold out, c’est une grosse foule qui se presse devant les portes. On sent que le groupe est très populaire vu la grande diversité du public qui vient même de l’étranger pour cette date. Malheureusement, impossible de se positionner proche de la scène vu la bagarre que c’est pour être devant. Tant pis, l’avantage de La Maroquinerie, c’est qu’on voit aussi bien au fond et sur les cotés en étant surélevé.

Overlaps est un bon groupe sur scène. Je ne les connaissais pas du tout et je suis agréablement surprise. Evidemment, je reste sur ma déception de louper Icon For Hire, mais je passe un très bon moment malgré le fait que je ne connaisse aucune chanson. Certains tubes bougent bien et restent en tête. Ils chauffent bien le public et on peut remarquer qu’une partie du public se souvient d’eux depuis leur précédente tournée avec The Rasmus. Le seul point négatif pour moi sera qu’ils ne bougent pas sur scène, m’obligeant à ne photographier que le guitariste et la chanteuse, les autres étant cachés.

 

Après une courte pause, The Rasmus va entrer en scène sous l’ovation du public qui n’attendait que ça. Ils ouvrent avec First Day Of My Life, premier titre de l’album phare « Dead Letters » de 2003, connu de tous. Les titres vont s’enchaîner à un rythme effréné sans trop de temps de parole et le public n’aura pas beaucoup de temps pour souffler. Guilty va se voir rallongée pour que le public participe, et le groupe prendra plaisir à avoir de nombreuses interactions avec les fans.

C’est un plaisir de voir que des titres du nouvel album, comme Fireflies, Live And Never Die… passent si bien en live. Au bout d’un moment, le groupe décidera de passer tout en acoustique pour Still Standing et October & April, où Emppu chantera également pour le plus grand plaisir de tous, tandis qu’on a le droit à du funk au kazoo pour Sophia. Ils réchaufferont la salle instantanément en faisant danser tout le monde sur leur reprise de Ghostbusters et finiront par In The Shadows, que tout le monde attendait, leur chanson la plus connue.

Le groupe reviendra pour un rappel avec Jezebel, leur chanson du moment, qui a été jouée à l’Eurovision plus tôt dans l’année. L’engouement du public est presque aussi important que pour les plus anciennes chansons, montrant que le groupe revient en force sur le devant de la scène avec leur nouvel album. Le groupe conclura cette très bonne soirée par Sail Away, dont le titre est parfait pour symboliser la fin du concert.

 

 

Setlist

First Day Of My Life
Guilty
In My Life
No Fear
Paradise
Fireflies
Time to Burn
Live and Never Die
Wonderman
Still Standing
October & April
Sophia
Ghostbusters
Liquid
Immortal
Livin’ in a World Without You
F-F-F-Falling
In The Shadows

*Rappel*
Jezebel
Sail Away

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici