Myrath – Karma

Après les avoir découvert avec Braving The Seas ou encore Under Siege, Myrath reviennent avec un sixième album intitulé Karma, disponible à partir du 8 mars 2024 et produit par le label earMUSIC.

Cet album marque l’arrivée de Kevin Codfert en tant que claviériste. Il a également été leur producteur depuis leur premier album Hope ainsi que membre live.

Embarquement immédiat avec To The Stars, et tout de suite on remarque une guitare grave, les sonorités orientales qu’on aime tant entendre ainsi qu’une basse incroyable, le tout accompagné de la voix charismatique de Zaher Zorgati. Un bon départ pour ce qui promet d’être encore une fois un album incroyable.

Avec Into The Light on plonge une fois de plus dans l’univers incroyable, et pour avois eu la chance de la voir en live au Hellfest en 2023, cette chanson est incroyable autant dans son instrumental que dans sa performance. Toujours autant de frissons en l’écoutant. Et cela va de même pour le single Candles Cry qui lui aussi a été performé en live au Hellfest pour la première fois.

Let It Go n’a rien avoir avec la chanson éponyme de La Reine Des Neiges, et heureusement car elle est un monument émotionnel à part entière. Avec un break impeccable, et des chœurs somptueux, cette chanson vous emmènera dans un ascenseur de sensations fortes.

Et cela ne va pas en s’arrangeant avec Words Are Failing et une impression d’une grosse inspiration Jeux vidéos. Je la verrai d’ailleurs bien dans un jeu d’aventure type Uncharted ou Lara Croft ou plus dans un jeu type Prince of Persia.

The Wheel Of Time est caractéristique avec une ligne de basse incroyable et ce dès l’introduction et malgré un rythme plus posé cette chanson tape fort et nous fait espérer quelque chose de moins puissant émotionnellement mais QUE NENNI, c’est encore pire vu la rythmique et tempo marqué et posé, mais c’est un délice. Même combat pour Temple Walls et The Empire.

Child Of Prophecy commence avec une ballade douce et revient vite à ses premiers amours avec une montée en puissance de la batterie et des coupures presque indispensables ainsi qu’un break aussi incroyable qu’en live.

Avec Heroes on accentue encore cette sensation d’émotions et de force presque invincible qu’elle nous donne envie d’aller se battre ou de partir à la conquête de nos démons intérieurs, pour en ressortir vivants et en héros. La conclusion avec Carry On qui permet de nous remettre de cet opus chargé en émotions et qui va décider d’en remettre une couche et de nous achever complétement.

Myrath nous propose une PÉPITE, un CHEF D’OEUVRE musical, une pure merveille de composition, d’interprétation et de sensation. Toujours aussi impressionnants et puissants, il va me falloir un peu de temps pour me remettre de mes émotions. J’ai déjà hâte de les voir sur scène et en attendant je vais l’écouter encore et encore.

 

Tracklist :

To The Stars

Into The Light

Candles Cry

Let It Go

Words Are Failing

The Wheel Of Time

Temple Walls

Child Of Prophecy

The Empire

Heroes

Carry On

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici