Les Vampires Hollywoodiens terrassent Paris. [25.06.2023]

C’est en ce Dimanche 25 juin sous la chaleur de plomb parisienne que nous avons pu avoir l’occasion de nous rendre au Zénith pour le concert de Hollywood Vampires.

Arrivée à la salle aux alentours de 19h, la foule était déjà en train de rentrer dans la salle pour acheter du merch et surtout d’aller s’hydrater au bar de la salle avant de prendre place pour le concert.

C’est le groupe Last Temptation qui ouvre le bal sur les coups de 19:30. Un groupe très inspiré des groupes des années 80. Le chanteur Loup Malevil aux airs de Dave Mustaine mélangé à David Lee Roth prend la parole après quelques morceaux pour nous dire que lui et le groupe sont très heureux de jouer pour la 1ere fois ici au Zénith de Paris. Ce fut également le tout 1er concert pour cette formation du groupe avec Fabio Alessendrini (batteur), Franz OA Wise (basse) et bien sûr Peter Scheithauer (guitariste).

Des bons riffs comme on les aime (pour les fans des groupes des 80’s).


A 21h05 les lumières de la salle s’éteignent, les fans commencent à se faire entendre.
Hollywood Vampires projettent un super visuel sur quatres écrans géants présentant Johnny Depp, Alice Cooper, Joe Perry (Aerosmith) et Tommy Henriksen (Alice Cooper Band).

Les membres montent enfin sur scène et on comprend direct que beaucoup sont ici pour le pirate le plus célèbre du monde. J’avoue que j’attendais aussi ce moment avec impatience! Voir cette formation est vraiment quelque chose d’incroyable.

Le groupe ouvre avec le morceau I Want My Now. Toujours des changements de tenues de la part d’Alice entre chaque morceau et on adore ça! Le début de I’m Eighteen (un morceau d’Alice Cooper) résonne dans la salle du Zénith, les fans chantent la chanson en chœur. Suivis par Five to One / Break On Through (to the Other Side) des Doors.

Toujours un show spectaculaire avec Alice Cooper et ses tenue de scène qu’on adore.

Pour la reprise de You Can’t Put Your Arms Round a Memory de Johnny Thunders, c’est Joe Perry qui prend le micro. On avait déjà pu entendre Joe sur quelques morceaux du groupes Aerosmith et c’est plutôt sympa de pouvoir l’écouter à nouveau ce soir.

Baba O’Riley de The Who (qui étaient en concert à La Défense Arena deux jours plus tôt) résonne dans le Zénith introduisant un solo de batterie par Glen Sobel (Alice Cooper Band) suivis d’un solo de basse par Chris Wyse (Ace Frehley, Ozzy Osbourne..)

C’est au tour de Johnny de prendre le micro pour nous chanter une reprise de People Who Die du groupe The Jim Carroll. Nous n’avons pas été déçus par celle-ci dont le refrain reste dans la tête même quelques jours après le concert. S’en est suivi une reprise de The Jack du célèbre groupe qu’on ne nomme plus AC/DC.

Nous avons aussi eu le plaisir pour nos oreilles, un petit solo de guitare qui s’est fait entre Joe et Tommy sur As Bad As I am.

Le pirate dont le compas n’indique pas le nord, se place à nouveau sur le micro central pendant que Joe Perry lance le début de Heroes de David Bowie. Un morceau qui se prête plutôt bien avec le timbre de voix de Johnny.

Depuis le début du concert, une telecaster blanche brillant sous une lumière nous a fait nous interroger avant de nous faire penser à cette fameuse guitare dans Wayne’s World (NO STAIRWAY TO HEAVEN, pour ceux qui ont la réf). Mais nous avons enfin notre réponse. Johnny nous présente cette guitare qui appartenait à son ami Jeff Beck qui lui avait offerte quelques années plus tôt. C’est Joe Perry qui nous fait l’honneur de jouer dessus pour rendre hommage à ce dernier décédé le 10 janvier de cette année. Un morceau hommage et des photos retransmises sur les écrans lui font honneur.

Des reprises du fameux groupe Aerosmith sont aussi jouées ce soir, ce que nous attendions aussi. Nous avons eu le droit à Bright Light Fright avant que notre cher Johnny avec des starps rose fluo réfléchissantes sur son athlètes de cheville suite à son accident reprenne le micro pour The Death and Resurrection Show de Killing Joke. Le public est ravi et danse au rythme de la musique.

C’est sur les reprises de Walk This Way (Aerosmith) et The Train Kept A Rollin (Tiny Bradshow) que le groupe termine en sortant de scène lumière de Zénith complètement allumées.

La salle chauffée par ce concert mais aussi par la chaleur de cette canicule réclame encore des morceaux.

Le groupe revient finalement sur scène sur School’s Out d’Alice Cooper qui nous fait comprendre que le show va bel et bien prendre fin si on connaît déjà le phénomène.
Alice nous présente les membres un par un (et c’est bien sûr comme nous nous en serions doutés) que la salle acclame Johnny Depp.

La soirée se termine aux alentours de 22h30, les fans de tout les âges ressortent le sourire aux lèvre, ravis d’avoir passer une bonne soirée et d’avoir vu les célèbres Vampires hollywoodiens.

Hollywood Vampires Setlist Le Zénith, Paris, France 2023

 

Nous remercions Gérard Drouot Production pour cette opportunité incroyable.

Ronnie Cysworth
Ronnie Cysworth
Passionnée par la photographie, les concerts et le cinéma, je suis prête à vous faire vivre ou revivre dans la joie et la bonne humeur les évènements auxquels on participe!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici