Pari réussi pour Asking Alexandria à Saarbrucken !

Direction l’Allemagne pour le concert de ce soir. A l’affiche Silenzer ouvrant pour le groupe anglais Asking Alexandria ! Un grand merci au Garage pour l’accréditation et pour leur accueil.

Comme souvent, c’est une salle bien pleine que l’on retrouve. Le premier groupe de la soirée arrive que l’ambiance est déjà chaude et prête à faire la fête. Totale découverte de mon côté, je me laisse captiver par ce groupe allemand qui sait tenir le public et qui déborde d’énergie. Les titres s’enchaînent à une vitesse folle et on clôture ce beau set par une reprise de The Last Ressort de Papa Roach qui termine de mettre tout le monde d’accord.

C’est rapidement que le changement de scène opère et que le drapeau d’Asking Alexandria et son beau Union Jack font leur apparition. La salle est prête à craquer et c’est avec Alone Again que les anglais décident d’ouvrir le bal, avec Ben Bruce ouvrant seul sur le magnifique solo de guitare. C’est sans surprise que le titre est repris par une bonne partie de la fosse et je ne parle même pas du titre suivant, The Final Episode (Let’s Change the Channel) et de son “oh my god” qui est entonné par toute la salle (exception faite des quelques uns perdus au fond de la salle qui ne devait pas savoir où ils sont tombés). Asking Alexandria nous présente très souvent des show assez courts (en moyenne une heure) et ils passent toujours beaucoup trop vite. Celui-ci n’a pas fait exception et je n’ai rien vu passer du set de 12 titres. On remarque que les derniers albums sont peu mis en avant et que le groupe mise sur une diversité en piochant sur de l’ancien et du un peu moins vieux. Les fans seront ravi d’entendre Run Free qui va créer une vraie bataille dans la fosse mais va aussi reprendre des titres comme Into The Fire ou Alone in a Room par coeur. La très attendue, Dark Void, va se faire acclamer comme il se doit et cela fait plaisir de retrouver les scream de Danny. Une soirée qui se termine en beauté, le sourire au lèvres de tous et une envie de revoir le groupe, qui se fait assez rare chez nous, bien forte !

 

Asking Alexandria Setlist Garage, Saarbrücken, Germany, European Tour 2023

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici