Le succès d’Annisokay à La Boule Noire, Paris (10.10.2023)

Annisokay est un groupe allemand qui n’a jamais vraiment eu sa chance en France. Bien qu’actif depuis une quinzaine d’années, et fort de nombreux succès dans toute l’Europe (dont un featuring avec les géants Within Temptation !), ils n’ont que très récemment eu l’occasion de jouer dans la capitale française. D’abord en première partie d’Electric Callboy en janvier dernier, puis en tête d’affiche, ce 10 octobre. Preuve de l’ironie de la situation, Christoph, le chanteur/guitariste/compositeur nous a notifié avec humour que la salle était très petite comparé aux autres dates de la tournée dans les autres pays d’Europe… Pourtant, le show fût le premier de la tournée à être complètement sold out ! Plongeons nous donc dans le premier headline show d’Annisokay à Paris.

 

Immunity

Pour quelques shows de la tournée, dont Paris, nous avons eu droit à Immunity en plus de la première partie habituelle. Groupe de metalcore belge, ils ont essayé de chauffer le public de la Boule Noire. Personnellement, je n’ai pas du tout accroché : le groupe avait peu d’énergie sur scène et le public n’a pas trop répondu à leurs musiques. Cela a cependant eu le mérite de nous mettre dans l’ambiance en attendant les groupes principaux de cette tournée.

Fixation

Jeune groupe Norvégien de metalcore, Fixation était la réelle première partie de cette soirée. Le charisme du chanteur, les interaction entre les membres et le public et la qualité de la musique ont tout de suite plu. Avec une énergie folle, le groupe a déroulé leur setlist, avec des musiques issues de leur premier EP ou de leur (unique) album à ce jour. Avec beaucoup d’éléments ajoutés à leur metal, entre électronique et éléments atmosphérique, le groupe transporte le public et transforme la soirée en un concentré de bonne humeur, malgré les thèmes parfois sombres des musiques ! Une première partie vraiment efficace.

 

Annisokay

Lorsque les lumières s’éteignent, l’introduction du dernier EP d’Annisokay retentit et les membres montent sur scène sous l’ovation du public. Ils commencent par leur tout dernier single, Throne Of The Sunset, et le public est déjà à fond. Rudy, le screamer survolté, ne fait que de sauter et d’interagir avec la foule pour le plus grand bonheur de tous. Les musiciens jouent dans la bonne humeur, tout en se lançant des petites blagues entre les morceaux et Christoph alterne avec brio entre la guitare et le chant clair. Annisokay joue ainsi 4 des 5 chansons de leur dernier EP, mélangé à leurs plus gros singles de leur dernier album, Aurora, tels que Bonfire of the Millennials ou encore Like A Parasite. D’anciennes chansons devenues cultes pour le groupe s’invitent également sur la setlist, comme Unaware ou le classique Coma Blue. Petite surprise également, le groupe, appréciant particulièrement jouer des reprises lors de ses shows, il nous offre une superbe interprétation de One Step Closer de Linkin Park ! la foule est en délire et Rudy saute dans la foule pour chanter au milieu du public, soutenu en hauteur par les spectateurs. Pour le rappel, le groupe joue Calimity, leur réinterprétation metal du tube Remedy par Leony et clôture le show par la très culte STFU. Un concert à la hauteur de leur talent qui n’aura déçu personne ! On espère donc que le groupe aura convaincu la France et pourra ainsi revenir remplir des salles plus grandes !

Annisokay Setlist La Boule Noire, Paris, France, Abyss Tour 2023

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici