Angelus Apatrida – Aftermath

Le groupe de Thrash Metal espagnol Angelus Apatrida a sorti son nouvel album Aftermath, le 20 octobre via Century Media Records. Le groupe se compose de Guillermo Izquierdo (guitare/chant), José J. Izquierdo (basse), David G. Álvarez (guitare) et Víctor Valera (batterie).

Ce nouveau banger phénoménal s’ouvre sur Scarvenger le premier titre, le groupe frappe fort avec ses riffs puissants et le chant tout aussi strident, avec une batterie qui résonne fort. La violence est présente et colle parfaitement à leur style agressif que nous retrouvons sur Cold, avec ses riffs entraînants, pendant que la voix de Guillermo change sur le morceau . Les refrains sont assez mélodieux , créant un contraste avec les parties plus brutes comme le break, puis le groupe accueille Jamey Jasta (Hatebreed) pour donner une vibe Hardcore à Snob, restant dans le Thrash Old School, c’est un morceau de fou furieux.

Fire Eyes commence avec une introduction assez langoureuse et pesante avant de redémarrer plus lourdement avec la guitare de Pablo García (WarCry) en guest , ponctuant sa charge de sonorités changeantes. L’album se poursuit sur Rats qui est un morceau très vif et explosif, qui est assez Old- School. Vient ensuite To Whom It May Concern qui s’ouvre avec quelques notes lentes , qui ne resteront pas et qui seront vite remplacées par la puissance des musiciens, et la batterie lourde mais qui resurgissent parfois sur ce très long titre. Le groupe devient un peux plus Heavy sur Gernika, les refrains entraînants accompagnés de riffs puissants qui accentuent chaque élément, comme avec des solos énervés de Guillermo.

Vient ensuite I Am Hatred bien plus rythmique énergique avec un mélange de cris perçants, où les membres reviennent encore une fois au Thrash Old-School. What Kills Us All accueille Sho-Hai, un rappeur qui va donner une nouvelle note à leur musique, le laissant chanter un passage en espagnol pour réanimer le Crossover assez particulier mais qui passe très bien. Arrive la clôture de cet album avec l’arrivée d’un nouveau guest Todd La Torre (Queensrÿche) propose une touche un peu Prog sur Vultures And Butterflies, , ce qui reste toutefois très cohérent avec ce que le groupe déploie.

Aftermath est bien évidemment infusé du Thrash agressif, Old-School d’Angelus Apatrida, mais le groupe ne reste pas que dans son style, en osant l’apparition de guests d’univers différents pour ajouter une touche de diversité intéressante. C’est un très bon album éclectique avec de très bonnes racines Thrash.

Tracklist:

1- Scarvenger
2-Cold
3- Snob (feat Jamey Jasta )
4-Fire eyes (feat Pablo Garcia)
5-Rats
6- To whom it man concern
7-Gernika
8-I am hated
9-What kills us all (feat Sho-Hai)
10-Vultures and butterflies

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici