Le retour de Deathstars sur scène (06.11.2023 – Luxembourg)

Direction le Luxembourg, pour une nouvelle soirée Temple of Metal, organisée par la Rockhal. Un grand merci à eux pour leur accueil et pour l’accréditation.

Suite à la circulation, je n’arrive qu’à la toute fin du show de Liv Sin. J’entrevois un groupe qui semble déborder d’énergie et de bonnes ondes. On les retrouvera d’ailleurs rapidement au stand de merch, accompagné de leur fan.

Le deuxième groupe de la soirée est Priest. La salle se remplit gentiment, notamment avec une grande fan du groupe à la barrière. La scène est assez sombre et cela colle avec la tenue des trois membres sur scène. Chacun à un masque avec une petite lumière rouge et est habillé sobrement. L’ambiance cyberpunk est fortement présente, tout comme une belle énergie. Le public s’agite doucement et le chanteur va même nous faire le plaisir de descendre dans la fosse et d’avoir une belle interaction avec les diverses personnes présentes. Un univers intéressant que j’ai adoré découvrir en live et qui nous surprend avec un paquet d’émotions diverses.

L’attente est courte, la salle se remplit et tout le monde attend la tête d’affiche : Deathstars. Je n’ai plus vu les Suèdois depuis 2015 et je suis surexcité de les revoir enfin ! Le groupe ouvre avec un ancien titre, Night Electric Night, qui met tout le monde d’accord et dans le bain. Ils vont alterner avec des morceaux de leurs différents albums, n’oubliant aucune période et aucun fan. Même les titres les plus récents, comme Midnight Party, vont être très bien accueilli et reprit par le public. La scène est d’une douce simplicité, le drapeau ainsi que le logo du groupe faisant parfaitement l’affaire. Les jeux de lumières et de fumées créent une ambiance plus intime. Les membres débordent d’énergie et vont rapidement contaminer le public, on retrouve notamment de nombreuses interactions et des passages assez drôles entre les membres. La dernière partie du show nous transporte dans le passé, avec Metal ; Synthetic Generation ; Everything Destroys You ; Blood Stains Blondes et Chertograd. Mais c’est surtout le rappel qui va marquer et mettre à l’honneur les titres les plus connus :  Blitzkrieg et Cyanide. Un show simple mais qui nous transporte dès les premières notes.

Une soirée intéressante et pleine de découvertes comme on les aime !

Tracklist :

Night Electric Night
Between Volumes and Voids
All the Devil’s Toys
Ghost Reviver
Midnight Party
Tongues
The Greatest Fight on Earth
Death Dies Hard
This Is
New Dead Nation
Fire Galore
Metal
Synthetic Generation
Everything Destroys You
Blood Stains Blondes
Chertograd
Blitzkrieg
Cyanide

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici