Après plusieurs reports depuis la pandémie, des changements d’affiche et un froid glacial sous des flocons; c’est à la Laiterie de Strasbourg que nous accueillons Municipal Waste et Kreator sans Lamb of God sur cette première date française.
Municipal Waste est un groupe de thrash/crossover punk américain originaire de Richmond.
18h30 nous sommes prêts pour 1h de headbang intensif et de circle pits. La foule est bien présente dans une Laiterie presque sold-out. Tony Foresta arrive endiablé commençant par Demoralizer de leur dernier album Electrified brain sorti en 2022 qui est excellent et les titres s’enchainent malgré un soucis de micro vite résolu.Il nous dédiera You’re cut off. C’est un pur bonheur la foule en délire et les slams s’intensifient lorsque le chanteur nous rappel la pandémie et demande a toute la foule de slamer sur Wave of death. C’était une première partie très efficace et pleine de bonne humeur nous attendons maintenant le groupe de la soirée avec impatience.
Setlist:
1-Demoralizer
2-Mind brasser
3-Breathe grease
4-beer pressure
5-Thrashin’ of the christ
6-Poison the percher
7-Grave live
8-You’re cut off
9-Sadistic magician
10-Slime and Punishment
11-Under the waste command
12-Restless and wicked
13-High speed steel
14-Wave of death
15-the art of partying
16-Born to party
Après une petite pause c’est à Kreator groupe du Big teutonnic 4,originaire d’Essen, de rentrer sur scène. Pas de drap sur cette date ni de pyrotechnie car la salle ne le permet pas. Nous avons droit aux corps empalés et aux pendus qui tombent derrière la batterie imposante de Ventor lors de Hail to the hordes et aux décors habituels du groupe de Thrash.L’intro commence suivit de Hate über alles l’éponyme du dernier album sorti en 2022.Les backdrops s’enchaînent aux couvertures des albums joués, avec une pluie de confettis sur Enemy of god.La foule est très réactive après un appel au wall of death dès le début.Il y en aura pas moins de 4 durant toute le concert. Puis commence Midgnight sun et la chanteuse Sofia Portanet arrive c’est simple et efficace et une très bonne surprise de voir en vrai pour la première fois ce duo (j’y aurait droit 3 fois sur la tournée et c’est un plaisir à chaque fois ). C’est au tour de Frederic Leclercq (basse) de nous parler et dédie la prochaine chanson aux autres groupes de la tournée : Strongest of the srong.
Après nous avons droit a People of the lie, Betrayer, Terrible certainty en plus de la setlist traditionnelle de la tournée , c’est un plaisir d’avoir des anciens morceaux et finir sous les confettis à nouveau.
C’etait un très beau concert avec des effets spectaculaires même si la salle fait partie des plus petites de la tournée et le tout dans le froid de Strasbourg.
Setlist
Intro Sergio Corbuci’s dead
1-Hates über alles
2-Hail to the hordes
3-Awakening of the gods (into)
4-Enemy of God
5-Phobia
6-Midnight sun
intro -Mars mentra
7-Satan is real
8-Hordes of Chaos
9-666-World Divided
10-Phantom Antichrist
11-Strongest of the strong
12-Extreme Agression
13-People of the lie
14-Terrible certainty
15-Betrayer
outro The patriarch
16-Violent revolution
17-Flag of hate
18-Pleasure to kill