Karg : Resignation

Le huitième album de Karg intitulé Resignation sortira ce vendredi 25 novembre via AOP Records. Mené depuis 2006 par J.J que beaucoup connaissent comme chanteur dans Harakiri For The Sky, il assure ici certes le chant mais également la basse et le glockenspiel.

Was bleibt commence très calmement avant l’arrivée de quelques riffs de guitare très mélodieux mais également de percussions pour finir par exploser avec les hurlements de J.J que beaucoup apprécieront ici. Un morceau très sombre et mélancolique. Le final peut sembler assez étonnant puisque du violon ici joué par Klara Bachmair (FIRTAN) accompagne le chant clair (intégralement en allemand ici). EBBE//FLUT semble être un peu plus agressif que le morceau précédent et accueille lui aussi des invités en la personne de I.R. et S.M. du groupe E-L-R. Ici on est plus en terrain connu puisque EBBE//FLUT fait quand même fortement penser à ce que pourrait proposer Harakiri For The Sky même si là encore le contraste plus violent et brut et le côté plus apaisant se fait encore ressentir notamment sur le break bien plus calme et parlé où seule une des deux chanteuses pose sa voix avant le final où on entend de très beaux choeurs qui envoûtent littéralement par les deux chanteuses du trio. Grab der Wellen et cette fois-ci en duo avec un nom bien connu à savoir P.G. du groupe Groza pour un moment intense qui se ressent surtout au niveau des hurlements des deux vocalistes avant un très beau final sur lequel on retrouve la violoniste Klara Bachmair. Generation ohne Abschied est logiquement le dernier titre de ce nouvel album (mais Karg réserve deux surprises), sur ce dernier morceau J.J s’est entouré du rappeur Private Paul mais également de T.L. (LÛS, auszaat). Private Paul intervient sur les passages plus calme avec son chant rappé et très singulier pour apporter toujours plus de diversité à l’univers du One-Man Band avant que J.J ne vienne rompre la quiétude du passage de l’artiste avec ses hurlements déchirants.

Les deux dernières surprises réservées par le groupe sont donc deux reprises : La première de The Cranberries(Dreaming My Dreams) ici réinterprété en allemand. Einen Traum weiter dort fangen wir das Licht, cette version est hyper poignante et forte, c’est tout du moins ce que fait ressentir la voix ici encore et reste un bel hommage à Dolores O’Riordan. La deuxième du groupe Nothing et du titre Fever Queen ici réintitulé Fieberherz, qui prend la forme ici d’un morceau de Post-Metal avec un chant toujours aussi torturé.

Avec ce nouvel album, Karg propose quelque chose d’assez diversifié tout en restant très intense et brut toujours en évoluant dans ce contraste saisisant entre douceur et noirceur absolue.

 

 

Tracklist :

1. Was bleibt

2. EBBE//FLUT

3. Grab der Wellen

4. Generation ohne Abschied

Bonus songs on first press CD & bonus 7″:

1. Einen Traum weiter dort fangen wir das Licht (THE CRANBERRIES – Dreaming my Dreams)
2. Fieberherz (NOTHING – Fever Queen)

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici