Virgil – Acheron

Trois ans après leur premier album, Virgil sont de retour, cette fois-ci chez Source Atone Records. Ce deuxième album intitulé Acheron sera disponible le 25 novembre prochain.

L’intro éponyme nous plonge directement dans l’univers sombre de l’album avec une monté en puissance constante. Puis arrive « Black Feathers » qui nous donne une premier aperçu de la puissance des riffs de Julian et Thomas.  Le son du groupe est massif et cette première plongée dans le monde d’Acheron ne nous laisse pas indemne. On enchaîne avec le premier single de cet album, « Eternity », qu’on vous laisse découvrir par vous même.

« Cocyte », l’autre single de l’album vient prendre la suite (on vous a mis le lien vers le clip dans la traklist), et comme depuis le début de l’album Marius nous montre toute l’étendue de ses talents vocaux. Ses hurlements font passer facilement toute la violence et la noirceur des paroles. Clairement on ne peux rester de marbre face à un chant de cette qualité.

Les deux morceaux suivants sont une belle manière de saluer le travail titanesque du duo basse/batterie porté par Charles et David. Les lignes de basses viennent vous chercher au tripes, tandis que la batterie alterne entre blast beats et breaks d’une puissance folle.

Après le très beau morceau instrumental « Charon » on retourne au déluge de violence avec les tire « Hunt » et « Martyr ». Et autant vous dire que comme les titres le laissent penser, le groupe ne cherche pas ici à vous montrer de belles choses mais plutôt les tréfonds de l’âme humaine.

« Soreness » et « Ignis » viennent quand à eux parfaitement clôturer l’album, en nous donnant une dernière démonstration du talent de chaque membre du groupe. Les paroles du dernier titre de l’album ne laissent aucun répit et sonnent comme la fin parfaite à la violence qui s’est déchaînée tout au long de cet album.

« Burn all religious men,
Burn all the sacred books

Burn all the saints

Burn all the humans »

 

Virgil ont avec Acheron montré qu’ils sont un groupe sur lequel il faut compter aussi bien en France qu’à l’étranger. Le talent des musiciens n’est plus à prouver et chaque titre de cet album est un exemple parfait d’où la formation en est aujourd’hui. On a clairement devant nous un futur grand représentant de la scène black death morderne!

Le groupe sera en live le jour de la sortie de l’album à La Brat Cave de Lille pour nous présenter les morceaux d’Acheron en live. Ils seront accompagnés de Sanctuary, Promethean et Aryoch. On vous laisse juste ici le lien de l’évènement avec toutes les infos: Event Concert Virgil

 

 

 

 

Tracklist Acheron par Virgil (Source Atone Records)

1: Acheron

2: Black Feathers

3: Eternity

4: Cocyte

5: Nil

6: Immaculate

7: Charon

8: Hunt

9: Martyr

10: Mother

11: Soreness

12: Ignis

 

Crédit photo: Kalimba

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici