Halocene + Halflives @ La Boule Noire, Paris (26.11.2022)

Halflives et Halocene enflamment La Boule Noire, Paris, 26 Novembre 2022

Après moult péripéties, Halflives réalise enfin son attendue tournée européenne. Non comme headliner, comme prévu à la base, mais comme première partie du groupe Halocene.

Groupe américain principalement connu pour ses reprises de chansons métal, Halocene joue en Europe pour la toute première fois. Au rythme effréné de 18 concerts en 19 jours, le groupe ne chôme pas et ne se repose pas non plus ! Pour autant, ils ne manquent pas d’énergie en live. Retour sur le concert de Paris, à La Boule Noire, samedi 26 Novembre.

Foule gelée devant la salle car la météo n’est pas très clémente, ce sont des gens de tous les univers qui sont là. Des metalleux bien sûr, mais aussi des gens qui préfèrent la pop et veulent passer un bon moment, ainsi que des personnes ne venant que pour Halflives. À notre entrée dans la salle, on remarque que les quelques VIP d’Halocene ne campent pas la barrière et que l’ambiance est très chill.

Sans trop d’attente, Halflives va ouvrir la soirée et se révéler, comme toujours, efficace. Malgré les changements de musiciens pour l’accompagner , Linda, la chanteuse, est rôdée à l’exercice et son énergie est communicative. Les tubes s’enchaînent, et le groupe suscite l’enthousiasme lors de l’interprétation de leur nouveau titre, Sorry mom xx. Sollicitant la participation du public sur des titres comme Vibe, Mayday ou Rockstar Everyday, le groupe fait parfaitement son travail et chauffe la salle, nous laissant impatients pour la suite.

Halocene va ensuite prendre possession de la scène. Étant un groupe que je n’écoute que très rarement, n’appréciant pas forcément tous leurs covers, je suis curieuse de les découvrir en live, car même en reprise, des monuments de la musique comme SOAD, Nirvana, Linkin Park, Motley Crüe… Sont toujours très efficace live pour faire bouger le public. Et ça ne rate pas : dès les premières musiques, c’est le feu dans la foule, et le pogo est très communicatif dans une si petite salle. Les chansons sont très bien choisies, alternant entre musique très heavy et morceaux plus calmes pour plaire à tous. Sur Bring Me To Life, un invité Twitch d’Halocene performera les screams (Le groupe s’est plutôt bien fait connaître pendant la pandémie pour streamer des covers sur Twitch). De même, un fan connu aura le droit à son instant de gloire sur scène pour son anniversaire. Le groupe connaît ses fans et sait performer. On verra même Addie, la chanteuse, et Brad, le guitariste, se jeter dans la foule pour un slam incroyablement long en conclusion d’une chanson. Même eux ne semblaient pas prêts à recevoir un tel accueil positif, et ça faisait chaud au cœur. On aura même droit à deux chansons en rappel : Killing In The Name (Rage Against The Machine), non prévue mais plébiscitée par le public, et Chop Suey (System Of A Down).

En bref, ce fut un concert très agréable, avec de bonnes surprises. On sent que les groupes sont très proches de leurs fans, de par la volonté de leur faire plaisir et de les rencontrer : on retrouvera les deux groupes au merch après le show. Un très bon moment.

Merci à Gaelle de Veryshow pour l’accréditation. Photos de la soirée par Garnet Angeldust.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici