Gloryhammer – Return to the Kingdom of Fife

Nouvel opus tant attendu pour Gloryhammer! Créé en 2010 par Zargothrax, Dark Emperor of Dundee (Chris Bowes au clavier,Alestorm, Wizardthrone, Christopher Bowes and his plate of beans),Ser Proletius, Grand Master of the Deathknights of Crail (guitare, Paul Templing), The Hootsman, (basse ,James Cartwright) et Ralathor, Commandant du sous-marin de Cowdenbeath (Ben Turk à la batterie) et Sozos Michael au chant (Angus Mcfife). Return to the Kingdom of Fife sortira le 2 juin 2023 chez Napalm Records après les péripéties du groupes sur lesquelles je ne reviendrai pas, nous avons eu la chance de voir Sozos Michael, le nouveau Angus Mcfife faire ses preuves sur scène lors de la tournée en ce début d’année. Après un single sorti en Avril 2022 , Fly Away, qui nous a tous transportés dans l’univers lyrique de Sozos Michael ,nous attendions tous cet album. L’attente valait le coup car c’est une Masterpiece que nous a concocté Christopher Bowes (Alestorm,Wizardthrone).

L’album commence par Incoming Transmission, ce qui était la dernière phrase entendue dans The fires of ancient cosmic destiny du 3eme et avant dernier album du groupe de power metal, on est prêts pour une bataille épique entre Zargorthrax et Angus .Holy Flamming Hammer of Unholy Cosmic Frost est l’ouverture de ce nouvel opus et ce nouvel Angus Mcfife nous accueille « Welcome mighty heroes into this ancient land » nous sommes de retour au royaume de Fife et Angus est prêt pour sa revanche sur Zargothrax (Michael Barber),les riffs s’enchainent cet album s’ouvre en grande pompe avec un titre magistral. Imperium Dundaxia cette fois ci c’est Zargorthrax qui nous souhaite la bienvenue «Welcome, doomed traveler, into a forsaken realm of nuclear chaos…welcome to IMPERIUM DUNDAXIA » Sozos nous fait part de ses techniques de chants, en chant clair, le clavier est de plus en plus présent et lourd,un bonheur auditif. Wasteland warrior Hoots Patrol est très dynamique avec ce début punch electro, avec Hoots à la basse (James Cartwright) qui reprend ses phrases, les armes sont sorties. Hoots a encore son propre son dans un nouvel opus, tout ce qu’on attendait. Brothers of Crail commence par des choeurs très entrainants, on est dans du power metal pur. Les riffs sont très entrainants, cela nous ramène au premier opus avec Hail to Crail. Fife eternal est un morceau très entrainant son refrain entêtant et ses accords dansants , le groupe garde sa marque de création et ce pourquoi nous l’aimons tant. Une chanteuse est invitée vers la fin de la chanson ce qui m’a rappelé The Epic rage of Furious Thunder du premier opus et voit l’apparition d’une voix féminine avec Noa Gruman.

Sword lord of the Goblin horde est clairement ma préférée avec la dernière, Angus fait part d’un chant clair parfait et les riffs comme on a l’habitude chez Gloryhammer et surtout Les Gobelins sont la. Chris nous sort tout ce qu’il sait faire au clavier à nouveau c’est une orchestration parfaite et bien ficelée. Le mélange Choeurs/aigus que Sozos nous sort sont parfaits pour cette fin de morceau magistrale. Vorpal laserblaster of Pittenweem a un rythme rapide mené par Paul Templing à la guitare; le clavier est rapide, on sent qu’ils lâchent tout ce qu’ils ont menés par la batterie de Ben Truck c’est un morceau très rythmé.

Nous avons pu découvrir Keeper of the Celestial Flame of Abernethy en live déjà et c’était une belle surprise pour les fans. Ce morceau raconte le passé de Zargorthrax avant même la naissance d’Angus Mcfife, un simple paysan jusqu’à ce que Angus décide de construire un nouveau royaume dans cette terre, le royaume de Fife le sorcier tordu du chaos et du mal cherche la vengeance du Prince Angus et de tous ses descendant est conté ici. Maleficius geminus (Colossus Matrix 38B- Ultimate Invocation of Binary Thaumaturge) il y a enfin le double de Zargorthrax chose que les fans depuis la première heure attendent depuis longtemps (peut être qu’une bataille en live de Chris avec Michae est à venir. Qui sait!!). Sozos Michael nous prouve encore que sa place est faite et nous fait oublier son prédécesseur, par son talent. C’est un morceau époustouflant de plus de dix minutes, qui nous plonge dans un univers propre à eux ,c’est intense, c’est un morceau de bataille épique. Le Trouble Wizard n’est pas sans rappeler le morceau Gloryhammer sorti sur le troisième album du groupe.

Gloryhammer est plus haut que jamais ,le niveau et le ton est donné avec cet album. L’aventure est loin d’être terminée pour notre brave Prince Angus et ses compères, prêts à terrasser Zargorthrax. Ils ne craignent personne, cet album est un banger pur et mettra tout le monde d’accord. Sozos Michael n’a rien à prouver car il est Angus et le restera.

Tracklist :

1. Incoming Transmission
2. Holy Flaming Hammer of Unholy Cosmic Frost
3. Imperium Dundaxia
4. Wasteland Warrior Hoots Patrol
5. Brothers of Crail
6. Fife Eternal
7. Sword Lord of the Goblin Horde
8. Vorpal Laserblaster of Pittenweem
9. Keeper of the Celestial Flame of Abernethy
10. Maleficus Geminus (Colossus Matrix 38B – Ultimate Invocation of the Binary Thaumaturge)

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici