Glory and the Beast ravagent l’Olympia (30.01.2023)

C’est le 30 Janvier que Beast in Black, Gloryhammer et Brothers of metal ont fait un sold out à l’Olympia.

Apres 1h d’attente et une bière c’est Brothers of metal qui commence, même si leur chanteuse Ylva n’était pas présente car elle était malade; le groupe a bien inauguré la soirée.
Je ne suis clairement pas fan de ce genre de groupe mais c’était sympathique, ils avaient une bonne humeur communicative.
Le portrait d’Ylva avec sa tenue était sur scène pour les morceaux où elle aurait dû chanter, c’était rigolo.
Angus de Gloryhammer est venu à la fin chanter sur Son of Odin, c’était très sympathique de le voir hors Gloryhammer.

Brothers of Metal Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2024

Vient ensuite le moment que j’attendais le plus…Gloryhammer.
Le groupe nous offre une nouvelle mise en scène avec un château fort, La batterie de Ralathor (Ben Turk) est surélevée, ainsi que le clavier de Zargothrax (Michael Barber)
La foule commence à être bien plus présente.
Holy flaming hammer of unholy cosmic frost commence et Sozos (Angus Mcfife) rentre en scene dans son armure de cuir verte et nous offre un concert parfait.
Vient enfin Angus Mcfife, la foule chante en choeurs , c’est beau à voir.
Wasteland wrrior Hoots patrol et Fife eternal font leur arrivées sur la setlit, deux très bon morceaux du dernier album, le globin habituel vient faire son solo de saxophone.
Vient Universe on fire suivi de Unicorn invasion of Dundee suivi du couronnement de notre Hoots.
La setlist est très bonne mais à besoin d’être un peu changée à mon sens, il faudrait enlever des morceaux tels que Masters of the galaxy que nous avons depuis 2019.
Mais sans cela le show était dingue mais trop court, le groupe est clairement à son sommet depuis que j’ai pu commencer à le voir .

Gloryhammer Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2024, Glory and the Beast

Après une petite attente le château s’en va pour laisser place à une tête de lion aux yeux lumineux surplombée de la batterie de Atte Palokangas et deux arches japonaise de chaque côtés.
Blade runner commence, comme toujours les membres arborent des guitares et des looks décalés.
La fosse est en délire, je me retrouve compactée contre la barrière, et ça commence à pousser et à partir dans tout les sens. 
La fosse chante en choeurs et ça se voit que le public est clairement présent pour la tête d’affiche de la soirée.
Les titres s’enchainent mais la fosse devient irrespirable c’est à la fin de Sweet true lies que je m’en vais de la barrière pour pouvoir profiter sans me prendre des coups de coudes dans les côtes.
La fosse se calmera lorsque Ghost in the rain retentira , étant au fond avec une bière je profite encore mieux de la voix mélodieuse de Yannis, la setlist est un plaisir au vu de la diversification de celle ci, Hightway to mars suivi de Blind and frozen s’enchainent le pit est en délire jusqu’à ce que le groupe clôture la soirée par End of the world comme d’habitude.
C’était une bonne soirée, personnellement je ne comprends pas l’engouement pour Beast in black, certes c’est formidable en live mais de là à faire un bordel pire qu’a certains concerts..
Le public était plus là pour Beast in black et c’est bien pour eux même si personnellement j’aurai préfère Gloryhammer en tête d’affiche. Mais il y aura bientôt une tournée pour me ravir.

 

Beast in Black Setlist L'Olympia Bruno Coquatrix, Paris, France 2024, Glory and the Beast

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici