Electric Callboy : Tekkno

Le nouvel album du phénomène Electric Callboy, Tekkno , sortira ce vendredi via Century Media Records. Initialement prévu pour le 9 septembre, le groupe a préféré retarder la sortie en raison des problèmes au niveau de l’approvisionnement des précommandes des vinyles (comme beaucoup de groupes en ce moment).

Depuis l’annonce de l’album et sa sortie officielle, la moitié de l’album est déjà disponible sous forme de single et c’est bien évidemment avec l’iconique PUMP IT que le groupe a choisi d’ouvrir ce nouvel opus. Ici la Techno croise le Metalcore pour donner un refrain super entêtant qui donnera envie à n’importe qui de bouger son cul parfait, ce n’est pas moi qui le dit c’est quand même eux (“Just look at my butt; what a perfect butt!”), le second degré est clairement le leitmotiv de Electric Callboy en gros si vous n’avez pas d’humour, cet album ne sera pas pour vous! Le scream de Kevin est quand à lui vraiment bien exécuté et sert très bien le morceau notamment sur le final. On garde encore les tenues d’aérobic fluo pour We Got The Moves, impossible de ne pas danser là-dessus une fois encore c’est du génie (ou pas c’est selon comment on voit les choses).

Fukboi est le premier featuring sur ce nouvel opus et c’est avec le groupe de Post-Hardcore américain Conquer Divide, le morceau fait quand même fortement penser à la vague de morceaux Pop-Punk actuelle (un peu à la MGK/Halsey) mais il est vraiment très cool, EC surfe sur la vague du succès une nouvelle fois avec ce titre qui évoque clairement les relations éphémères (je vais quand même éviter la vulgarité ici). Spaceman est le deuxième et dernier feat de ce nouvel album avec Finch (rappeur allemand), les couplets en allemand de Finch ne présentent aucun intérêt pour moi alors que les parties du groupe plus musclées sont plus intéressantes avec le Metalcore Electro (voir carrément plus Eurodance sur ce titre) du groupe, les riffs de guitare sont ici incisifs à souhait et ça donne quand même bien envie de se jeter dans un pit! Le premier vrai titre inédit est ici Mindreader , un titre vraiment plus Metalcore que les précédents avec un refrain incroyable en chant clair, je ne me pencherais pas spécialement sur le contenu lyrique du groupe ici ça parle encore une fois d’amour mais plus du côté des relations toxiques :

« All the goddamn time you made me feel like shit
The only thing you really cared about was your benefit
I wanna get out while you’re tryna get in sucka
Everything you did is something I’ll do better »

 

Arrow Of Love suit la même formule que le titre précédent c’est à dire refrain plus pop et catchy et couplet plus Metalcore, en soit la sauce prend bien. Parasite revient sur quelque chose de plus Trance (oserais-je le terme TranceCore ? OUI!), le chant clair de Nico est encore une fois impeccable et le tout couplé aux screams de Kevin donne un duo plutôt sur-vitaminé à l’ensemble. Tekkno Train a des relents de Bloodhound Gang sur The Bad Touch et même si les paroles sont carrément débiles des fois ça fait du bien de poser son cerveau on ne va pas se le cacher mais encore une fois, EC fera danser les foules avec ce morceau! Hurrikan est un morceau interprété en allemand, c’est également le dernier morceau à être sorti et clairement…ce n’est vraiment pas pour moi! Même si le passage à 01:10 avec le scream de Kevin rattrape quand même un peu les dégâts. Il est temps pour Electric Callboy de terminer l’album avec le morceau Neon, un morceau qu’on pourrait plus classer dans le Nu-Metal mais avec des influences plus années 80, là encore Nico a fait un travail remarquable au niveau du chant même si c’est le cas sur tout l’album, ce morceau lui rend particulièrement bien hommage.

En soit Electric Callboy avant ce n’était pas spécialement ma came, aujourd’hui ça ne l’est toujours pas vraiment mais ce Tekkno est une vraie bonne surprise et a même un goût de reviens-y pour certains titres notamment Fukboi ou les hymnes aérobic. Le groupe a fait un travail très propre qui saura séduire tout les publics (enfin TOUT pas sûre non plus).

 

 

 

Tracklist :

01. Pump It

02. We Got The Moves

03. Fuckboi (feat. Conquer Divide)

04. Spaceman (feat. Finch)

05. Mindreader

06. Arrow Of Love

07. Parasite

08. Tekkno Train

09. Hurrikan

10. Neon

 

A lire aussi :

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici