Defacing God : The Resurrection Of Lilith

Le premier album de Defacing God, The Resurrection Of Lilith , sera disponible via Napalm Records ce vendredi 02 septembre. Ce premier album a été produit par Jacob Hansen (Fleshgod Apocalypse, Epica ou encore Evergrey).

L’album s’ouvre avec Black Moon, une intro occulte et mystérieuse uniquement instrumentale avec quelques choeurs qui font très guerriers. Le groupe articule ses morceaux autour du démon féminin Lilith et la première partie de The Invocation lui est d’ailleurs dédiée et sonne d’ailleurs presque comme une prière, le tout racontée par la voix growlée sublime de Sandie Gjortz. The Invocation se décompose en 3 parties sur cet album, la première étant vouée à Lilith, première femme d’Adam qui a refusé d’obéir et qui règne maintenant comme un symbole de la rage et  de l’indépendance féminine, mais aussi des ténèbres que l’on trouve en soi. On retrouvera bien sûr les deux autres forces féminines un peu plus loin sur l’album. The Resurrection évoque toujours la résurrection de Lilith, un morceau extrêmement fort et puissant, un hymne pour toutes les femmes fortes de l’histoire (notamment les soeurs de sang de la démone) qui n’ont jamais pu avoir de voix! Un morceau emprunt de sororité à mettre entre toutes les oreilles notamment avec ses parties de guitare vraiment qualitatives de Signar Petersen et Christian Snapholt Nielsen. La partie 2 de The Invocation invoquera donc Jezebel (dans l’histoire, elle est épouse du roi Achab et donc reine de Samarie, elle est décrite comme une étrangère vicieuse et malfaisante qui cherche à corrompre et à bafouer les commandements de Dieu). Là aussi la chanteuse invoque sa « soeur » Jezebel mais décrit également  sa mort tragique (« Choking and bleeding to death and beyond.Through broken glass, she was ripped and torn,Trampled by horses and eaten by dogs ») quand à la troisième partie, elle concerne Abyzou , une démone de la religion Juive que les religieux considérait comme à l’origine des fausses couches et de la mortalité infantile. La Trinitée est donc maintenant introduite et s’apprête à s’élever sur Rise Of The Trinity (présenté comme premier single), le morceau commence assez tranquillement avec une intro à la croisée du Black et du Death Metal, on retrouvera plus loin des passages plus mélodiques et envoûtants avec un solo de guitare magnifiquement exécuté faisant de Rise Of The Trinity un des morceaux les plus puissants de l’album.

The End Of Times est un titre qui semble un peu plus dynamique notamment au niveau de la rythmique et donc un peu moins « lourd » que les titres précédents, un morceau qui pourrait d’ailleurs faire référence aux quatre cavaliers de l’Apocalypse (« The ascension has begun. Pleasure will turn to pain and four horsemen will rule the world »). Echoes From Fulda évoque quand à lui la chasse aux sorcières et la mort d’une d’entre elle sur le bûcher dans la ville allemande de Fulda. The Resurrection Of Lilith pourrait être littéralement décomposé en deux parties avec des titres plus extrêmes sur la première qui suivent la même thématique et des titres un peu plus accessibles qu’on pourrait croire tout droit sortis de la discographie de Carach Angren qui eux aussi s’inspirent de mythes et légendes pour réaliser des concepts albums de grande beauté. In The Land Of Rain And Sorrow permet à la voix de Sandie d’exploser littéralement et d’aller chercher l’auditeur jusque dans les trippes notamment au niveau des cris presque désespérés tandis que l’instrumental fera à coup sûr se décrocher quelques cervicales. Into The Mist Of Memories conclut ce premier opus avec le côté symphonique qui enveloppe mais toujours autant de puissance et de rage, la chanteuse se décrivant ici comme une créature de la nuit vengeresse.

The Resurrection Of Lilith est un très bon premier album à la fois condensé d’histoires de femmes interprétés par une femme et récits plus surnaturels , Defacing God évoque également des persécutions mais également des sujets plus surnaturels. Un joyeux mélange donc que j’espère retrouver sur d’autres morceaux à l’avenir et sur d’autres histoires (et notamment sur scène).

 

 

 

Tracklist :

1. Black Moon
2. The Invocation Part I « Lilith »
3. The Resurrection
4. The Invocation Part II « Jezebel »
5. The Invocation Part III « Abyzou »
6. Rise of the Trinity
7. The End of Times
8. Echoes From Fulda
9. Death Followed Like a Plague
10. Enslaved
11. In the Land of Rain and Sorrow
12. Into the Mist of Memories

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici