Bizarrekult : Den Tapte Krigen

Le deuxième album de Bizarrekult, Den Tapte Krigen , sera disponible dès demain via Season Of Mist. Le projet né en 2006 en Russie avec comme principale tête pensante, Roman V. Il décrit Bizarrekult comme « Depuis le début était une quête d’identité et une recherche philosophique de réponses sur les questions qui tracassent l’esprit la nuit et le jour ».

Du Lovet Meg tape très fort avec son blast d’ouverture, tout en incorporant un contraste vraiment intéressant entre l’agressivité de l’instrumental et du chant de Roman V et les moments plus calmes et plus apaisants où se greffent la voix claire de la chanteuse Dina V sur un texte qui évoque (on peut le penser) une rupture humaine (amoureuse ou amicale), les paroles ont été traduites du norvégien à l’anglais :

« Regardless of where I go,
Regardless of where you are,
Regardless of what will be with us,
Everything reminds of you,
You are my world,
There is nobody else like you »

Les deux extrêmes finissent d’ailleurs par se chevaucher avant de lâcher l’auditeur sur le deuxième morceau. Kongen est plus lent dans sa rythmique mais reste tout aussi sombre que son prédécesseur. Les cris finissent par prendre plus d’ampleur que sur le début du titre où ils semblent plus en arrière-plan de l’ambiance, le tout sur des paroles relativement macabres. Den Tapte Krigen renoue avec une certaine mélancolie sur le plan instrumental qui sert à merveille le chant de Roman V même si dans cette mélancolie certaine le tout reste saturé et intense. Hvis Jeg Bare Kunne… change un peu la donne notamment au niveau du chant où la voix paraît beaucoup plus oppressante sur certains passages. Sur Midt I Stormen, on retrouve la voix de Dina pour un passage très beau et très apaisant qui casse le côté brut influencé en grande partie par des racines Black Metal Old-School, les deux voix finiront par s’unir une dernière fois avant Kjære Barn où le chant féminin vient apparaître dans les dernières secondes du morceau, chose que certains déploreront sûrement pour l’instant la voix de Dina V n’apparaît que sur 3 morceaux sur 8 et presque à chaque fois pour apaiser les cœurs. Løslatt a beau être un des morceaux les plus courts sur ce nouvel opus, il n’en reste pas moins un des plus intenses autant au niveau de la voix qu’au niveau de l’instrumental. L’album se ferme avec Himmelen er Utilgjengelig où les parties plus douces très influencées Post Metal rencontreront une ultime fois le côté plus brut du Black Metal.

Bizarrekult délivre ici un deuxième album d’une beauté aussi brute qu’apaisante. Pour ceux qui souhaiteraient découvrir le projet, Die Tapte Krigen est une bonne porte d’entrée tant l’univers du groupe est unique!

Tracklist :

1. Du Lovet Meg (You promised me)  05:11
2. Kongen (The King) 04:23
3. Den Tapte Krigen (The Lost War)  04:40
4. Hvis Jeg Bare Kunne… (If I Could Only…) 06:42
5. Midt I Stormen (In the Middle of the Storm) 05:12
6. Kjære Barn (Dear Child) 05:28
7. Løslatt (Released/Set Free)  04:12
8. Himmelen er Utilgjengelig (Heaven is not Available) 06:39

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici