Aephanemer ont déchaîné les Enfers au Salem (20.01.2023)

Ce soir, Aephanemer va conclure sa tournée française par une date Sold-Out au Salem à Bordeaux avec deux groupes plutôt sympathiques, Silicium et surtout Iron Flesh. Chronique d’une soirée qui s’annonçait très prometteuse et qui au final ne s’est pas déroulée comme prévu (tout du moins pour nous). Disclaimer : Si tu fais partie du public bordelais, ne lis pas ce report , on est pas tendre avec toi ahah!

Le premier groupe à monter sur scène n’est autre que les locaux de Silicium. Après 12 ans sans concerts, le groupe revient avec un nouveau line-up. Mené par Basty au chant (qu’on a déjà pu apercevoir dans Overcharger), le groupe de Groove-Metal envoi carrément. On passe un excellent moment devant cette bonne découverte qui donne vraiment envie de se déchaîner dans le pit même si le public paraît assez calme quoique bien présent en ce début de soirée, le groupe est chaleureusement applaudi en fin de set et c’est fort mérité!

Ah Iron Flesh ici, on adore ce groupe! Après quelques concerts à Angoulême, il est temps de les voir dans leur fief. Et comme d’habitude, aucune déception , ça envoie vraiment et certains attendent apparemment ce concert depuis très longtemps pour se défouler même si là encore le public reste assez timide, certains headbangent joyeusement et on se serait bien laissé aller à les rejoindre. Iron Flesh met ce soir à l’honneur leur superbe dernier album en date (Limb After Limb : la chronique est par ici). Une déferlante de Death-Metal avec un côté Old-School comme on les aime (parole de Mireille l’Abeille) et on a déjà hâte de revoir le groupe sur les planches!

Iron Flesh Setlist Salem, Le Haillan, France 2023
Bien sûr, on venait principalement à la soirée pour Aephanemer! Après le coup de coeur sidéral sur la musique du groupe toulousain au Motocultor, il était impensable pour nous de rater cette soirée. Mais malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu (en tout cas pour moi)… Le public ne fait qu’un bloc massé devant la scène pour accueillir le groupe et c’est non sans peine que j’arrive à se faufiler pour prendre quelques photos…mais un public irrespectueux a eu raison de mes nerfs et c’est après 3 morceaux que je préfère partir devant un public pareil. Le son était pourtant très bon et l’ambiance semblait chaleureuse mais que nenni! Je retourne quand-même dans la salle pour la deuxième moitié du set pour essayer d’apprécier au maximum les derniers morceaux du groupe. D’ailleurs, je suis bien déçue d’avoir raté quand même une grande partie des morceaux joués car c’est l’album Prokopton qui est mis en avant dans la set-list de ce soir et qui est l’album avec lequel j’ai découvert Aephanemer. Le groupe conclut son set avec Bloodline avant de repartir sous les acclamations du public qui semble avoir beaucoup appréciée la prestation.

Aephanemer Setlist Salem, Le Haillan, France 2023

Un grand merci à The Insane Legions pour les accréditations,l’accueil et pour l’organisation de la soirée ainsi qu’à Garmonbozia Inc et à l’équipe du Salem.

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici