Alessandra Mele de l’Eurovision aux scènes d’Europe (La Maroquinerie, 12/02/2024)

Ce soir, on se retrouve à la Maroquinerie pour le concert d’Alessandra Mele, chanteuse Italo-norvégienne que le monde à découverte, représentant la Norvège, lors de l’Eurovision 2023. Il est 20h et on sent l’impatience que le show commence et l’ambiance se fait sentir avant même que le concert commence. La foule présente chante avec la musique Arcade (Loving you is a losing game) de Ducan Laurence pour faire passer le temps avant qu’Alessandra arrive sur scène.

Il est 20h40 quand les lumières se tamisent pour annoncer l’arrivée d’Alessandra. C’est un des rares concerts que j’ai pu faire où il n’y a pas de première partie, donc on démarre directement avec la chanson qui l’a fait connaitre et qui lui a permis de décrocher la 5ᵉ place du concours de L’eurovision l’année dernière, Queen of kings. Alessandra déboule sur la scène avec une énergie contagieuse et on sent qu’elle est heureuse d’être là, ce qui prédit un super concert.

Elle enchaine ensuite avec Pretty Devil, un autre des singles de l’album de la chanteuse, Best Year Of My Life, qui sort plus tard dans le mois. La plupart des chansons sont reprise par le public qui est présent et plein d’attention pour la chanteuse.

Après ces deux premières chansons déjà bien connues du public mondial de l’artiste, nous avons le droit aux titres Not a Dolly, Lady Lover et Girlfriend. Les titres s’enchainent et l’ambiance ne diminue pas, Alessandra chante les chansons qui seront sur son album, mais également des titres qui ne sont pas encore connus.

La chanteuse prend le temps de connecter et communiquer avec son public, elle explique ce qui l’a poussé à écrire le titre suivant Think less,live more, étant une personne qui a tendance à trop réfléchir et ressasser, elle a voulu faire un effort conscient de penser moins et vivre plus, un leitmotiv qui devrait parler à nombre de ses fans.

Life knows better suit cette belle performance, puis vient le titre qui donnera le nom au premier album d’Alessandra, Best year of my life. C’est un son beaucoup plus doux et mélodique qui parle de l’année qui vient de s’écoulée.
Alessandra se confit au public, comme elle le ferait à un groupe d’ami.es, cette année était la meilleure de sa vie, elle a trouvé l’amour, mais elle l’a aussi perdu. Suite à sa confession, on sent que le public ressent vraiment les émotions qu’elle souhaite transmettre à travers cette chanson, on a tous aimé et perdu.

Alessandra nous le rappelle en douceur. C’est un enchainement fluide avec un autre titre qui a un gout doux-amer, Mamma, I’m sorry, pour chanter cette belle chanson écrite en hommage à sa mère et à tout l’amour que cette dernière lui apporte, Alessandra descend de la scène jusqu’à être au milieu du public. C’est un très beau moment en acoustique, émouvant et intime que nous offre Alessandra, éclairée à la lumière des téléphones.

Alessandra nous montre sa flexibilité stylistique en passant sur une chanson qui est un savant mélange italien et espagnol, Marameo. Le rythme s’accélère et se fait moins tendre avec la chanson Bad Bitch, la foule scande le refrain en chœur avec la chanteuse. C’est un hymne que nous chante Alessandra.

Viennent les chansons, Narcissist et Heavy, que l’on a pu découvrir sur les réseaux sociaux l’année passée. Juste avant d’interpréter le titre suivant, Alessandra interroge la foule “Savez-vous qui vous êtes ?” elle parle de questions de genre et de sexualité, car le titre Supposed to be explore ces thèmes. Dans le public, on lui tend un drapeau aux couleurs de la Pride. Et Alessandra le porte fièrement sur ses épaules durant toute la chanson.

Pour terminer ce beau concert, elle revient chanter son titre phare Queen of Kings avec l’aide du public. Cette chanson marque le début et la fin de ce concert, j’ai passé un super moment et j’aurais souhaité que cela dure plus longtemps.

Merci à Victoria de Live Nation pour l’accréditation et à la Maroquinerie pour l’accueil.

Setlist:
Queen of kings
Pretty devil
Not a dolly
Lady lover
Girlfriend
Think less,live more
Life knows better
Best year of my life
Mamma, I’m sorry 
I kinda love U
Marameo
Bad Biii*!#
Narcissist
Heavy
Supposed to be

Queen of Kings

Tank
Tankhttps://www.shotsofchaos.com/
Unleash the chaos✌🏻

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici