Sanctuary – Resilience (2020)

Les parisiens de Sanctuary sortent en cette fin d’année 2020 leur nouvel album “Resilience”. Il sera disponible dès le 27 novembre via Ellie Promotion et sera distribué par Season Of Mist

 

 L’album  commence fort avec « At The Gates of Dementia » qui annonce un disque puissant! Julien à la batterie enchaine les blast baats et le rythme est soutenu. On sent que le groupe veut directement donner le meilleur de lui-même .

Antoine maitrise tout aussi bien le chant que sa guitare. Les deux se mêlent parfaitement entre eux ainsi qu’aux autres instruments. Les cris glacent le sang et les paroles nous plongent dans une noirceur abyssale. Le groupe fait appel à d’autre musiciens pour ajouter des violons, violoncelles et autres cordes.

Une intro à la guitare toute douce pour « Ghosts » cache le maelström de puissance à venir! Une vraie réussite sublimée par des orchestrations qui rendent le morceau encore plus puissant. Le milieu de morceau offre une partie instrumentale très variée mélangeant habilement les moments plus calmes et ceux plus noirs.

Les paroles du groupe nous entrainent dans la tête d’un personnage en combat contre ses démons. Le titre de l’album sonne donc comme une annonce du voyage intérieur proposé à  l’auditeur.

On pourrait croire que les 7 morceaux vont donner un album assez court mais il n’ne est rien et chaque morceau propose une nouvelle facette du groupe. Autant vous dire qu’on a bien hâte de retrouver le groupe en live!

Certains passages au piano font fortement penser à de la musique classique et ça n’est pas pour déplaire car le tout se marie très bien aux ambiances proposées dans les morceaux. Les solos de guitare également sont impressionnants de maîtrise. Sonny propose lui aussi un jeu de basse versatile qui vient compléter un trio parfaitement en place.

Les influences musicales multiples du groupe se ressentent bien car si certains morceaux sont purement black metal, un morceau comme « From The Depths » sonne rock progressif avec des claviers très présents et une batterie changeant souvent de rythme.

« Résilience » est un album complet qui révèle des choses nouvelles à chaque titre! Et n’est-ce pas là le signe d’un projet réussi! Pour ne pas en dire trop on vous laisse écouter tranquillement cet album qui saura plaire à un large public aux vues des influences multiples et de la qualité des compositions.

Pour avoir vu le groupe en début d’année 2020 en concert on ne peut que vous conseiller de foncer aux prochaines dates dès que cela sera possible!

 

Tracklist – “Resilience” par Sanctuary

1: At The Gates Of Dementia

2: Metal Battlefield

3: Ghosts

4: Rise Of The Unpossessed Self

5: From The Depths

6: I, The Resilient

7: Where The Man Shines

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *