Within Destruction – Rebirth

Après Lotus, sorti l’année dernière, le groupe Within Destruction est de retour avec un EP surprise : Rebirth. Annoncé à quelques jours de sa sortie, les membres nous proposent cinq nouveaux titres, dont deux avec de très beaux featuring. Disponible depuis le 1er décembre.

Demigod frappe fort dès le début. Au milieu d’une ambiance assez sombre et avec un chant qui nous conduit vers toujours plus de noirceur. C’est une véritable aventure que nous propose ce premier titre, changeant de rythmes et de chants à vitesse folle. Il cache également un très beau solo, apportant une petite touche black metal assez sympathique et qui s’intègre bien. Ethereal Wrath part sur la même idée que le titre précédent. On découvre un côté plus déstructuré et un refrain qui semble enseveli par les instruments. Il y a tellement de choses que l’on ne sait plus où donner de la tête, jusqu’à des passages de pig scream qui viennent redonner des petites touches plus légères à l’ensemble. Les instruments saturent et se mélangent au chant, créant un effet unique et efficace. Queen of the Moon semble reprendre à la fin du morceau d’avant. C’est intense et le chant entre directement en scène, tirant beaucoup sur les choses. Un peu moins rapide que le début de l’EP, on découvre une batterie qui tabasse toujours autant. Le chant clair se fait une nouvelle difficilement de la place mais cela permet de créer quelque chose d’assez sympa. Le duo guitare / batterie est la partie qui sublime vraiment ce titre.

Fallen Omen est très agressif dès les premières notes, ce qui entre en contradiction avec les passages instrumentaux plutôt accès black metal. A cela se mélange du pig scream et quelque solo qui va nous transporter bien haut, avant de nous écraser au sol, par la force et la violence du titre. Tarnished ne perd pas de temps également et le chant va venir nous écraser au sol. Rapidement appuyé par les instruments, on découvre une ambiance grasse et lourde, ponctuée d’harmoniques qui créent quelque chose de déstructuré. Le tout est clairement entraînant et donne une belle dynamique. Rebirth joue avec nous, avec son introduction assez accessible. (Malheureusement), le titre prend vite une autre tournure et nous replonge dans quelque chose de rapide et de taillé pour le live. On note beaucoup de changements au niveau du chant, qui nous montre une dernière fois l’étendu de la palette vocale du chanteur.

Rebirth est un très bon EP. Within Destruction nous propose quelque chose de destructeur et d’efficace, on ne leur en demande pas plus. 

Tracklist :

Demigod
Ethereal Wrath
Queen of the Moon
Fallen Omen (feat. David Simonich of Signs of the Swarm)
Tarnished
Rebirth (feat. Alan Grnja of Distant)

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici