Hot Milk + Super Love UK @ Les Etoiles, Paris (16.11.2023)

Ce soir, le duo de Manchester Hot Milk s’apprête à retourner la petite salle des Etoiles à Paris et après un premier album studio prometteur sorti cet été, il nous tardait de les revoir sur scène!

On commence (en retard) en plein milieu du set de la première partie assurée par Super Love, groupe anglais qualifié de Noise-Pop! Le groupe joue devant un public déjà bien présent et semble avoir en plus quelques supporters dans les présents! Malheureusement, est-ce le fait de débarquer en cours de set qui fait que nous n’apprécierons que très moyennement les compositions du trio… Malgré une énergie indéniable et un talent certain, le peu que nous verrons du set semble bien long…

Après 30 minutes (enfin beaucoup moins pour nous) de Super Love et un changement de plateau plus tard, il est temps pour Hot Milk d’investir la petite scène des Etoiles! Le groupe va commencer très fort avec l’intro et le premier titre de leur album WELCOME TO THE… et HORROR SHOW donnent le ton, le set s’annonce électrique et plein d’énergie. Le public reprend déjà les paroles et les premiers mosh-pit commencent à apparaître. L’ambiance est déjà folle et en maîtresse de cérémonie absolue, la chanteuse-guitariste Han excelle comme sur I JUST WANNA KNOW WHAT HAPPENS WHEN I’M DEAD, sur lequel on verra le seul circle-pit de la soirée. Le premier album studio de Hot Milk sera presque intégralement joué ce soir (pour notre plus grand bonheur) même si le groupe a quand même gardé quelques titres plus anciens comme celui précédemment cité mais aussi Teenage Runaways, Split Personality ou encore Bad Influence sur lequel Han armée d’une Flying V va demander un Wall Of Death à la fosse certes petite mais compacte.

ZONED OUT est un des meilleurs titres sur A CALL TO THE VOID et quel plaisir d’avoir sa version Live sur laquelle la frontwoman va demander un « No Phone More Fun » en gros « Pas de téléphone Plus de Fun » pour les non-anglophones qui nous lisent. Plutôt sympa car la moitié du premier rang devrait bien lâcher son téléphone et profiter du set… Sur OVER YOUR DEAD BODY, le public va encore plus répondre présent et se lancer à corps perdu dans des pogos et même un autre Wall Of Death. La très belle Breathing Underwater se voit gratifier d’une version accoustique, le titre est repris en choeur par les fans présents et cela semble beaucoup toucher le duo Han/Jim mais évidemment le moment émotions ne dure pas très longtemps! Le morceau extrait du premier EP, Candy Coated Lie$ va faire fureur et une fan aura même la chance de monter sur scène avec le groupe pour chanter le titre avec eux. MIGRAINE voit les deux chanteurs lâcher leurs guitares avant un dernier moment émotion sur FORGET ME NOT, morceau abordant la thématique du deuil (et notamment celui du chanteur/guitariste Jim qui évoque ici le décès de son grand-père).

Le groupe s’apprête donc à signer l’arrêt de cette soirée mais c’est sans compter sur un ultime morceau à savoir le superbe Glass Spiders à la fin duquel Hot Milk reçoit une ovation amplement méritée qui a l’air de particulièrement toucher la chanteuse.

Hot Milk semble gagner de plus en plus en notoriété en France et c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter! En espérant les revoir en Headliner dans une plus grande salle mais juste avant le duo de Manchester va s’octroyer un passage au Hellfest 2024 en Mainstage et on a qu’une hâte : retourner faire la fête avec eux!

 

Hot Milk Setlist Les Étoiles, Paris, France 2023
Merci à Charles de Him Media pour les accréditations ainsi qu’à Live Nation pour l’organisation de cette date!
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici