Une soirée Girlboss Londonienne avec Meet Me At The Altar (Underworld, 01.11.2023)

Deuxième soirée de concert à Londres et on va retrouver les Girl Boss de Meet Me At The Altar après les avoir vues déjà deux fois sur scène l’an dernier et la sortie de leur premier album il y’a quelques mois, le trio s’apprête à faire la dernière date de sa tournée UK en Headliner ce soir et elles sont accompagnées par Cody Frost et les DJ de On Wednesdays We Wear Black!

Pour commencer la soirée , c’est le duo On Wednesdays We Wear Black qui va venir mettre un peu d’ambiance dans la salle avec leur playlist purement Emo entre Pierce The Veil, My Chemical Romance, Sleeping With Sirens ou encore PVRIS, le public reprend les morceaux diffusés avec joie et Sophie et Yasmine mettent une vraie bonne ambiance. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas, On Wednesdays We Wear Black, c’est un podcast en anglais centré sur le lifestyle Alternatif, les filles abordent tout sujet autant la sexualité, le racisme que des concerts ou de la mode Emo Myspace. Ce qui serait chouette ce serait de les avoir en France pour une RockMy non?

 

Puis c’est au tour de l’artiste Cody Frost d’investir la scène! Juste accompagnée de son batteur, elle va proposer des morceaux assez Pop à l’audience qui semble apprécier la prestation. Malheureusement pour moi, ne connaissant aucun titre de son répertoire, je serais bien incapable de dire quels morceaux seront joués ce soir mais son set est vraiment très cool et le public semble passer un bon moment, certains répondant positivement quand Cody demande qui l’a déjà vue sur scène. Cody Frost a été une découverte plutôt sympathique mais dont je ne garderais pas un souvenir impérissable.

 

La raison de ma venue ce soir était dans tout les cas , le trio Meet Me At The Altar! Après les avoir découvertes avec leur EP Model Citizen sorti en 2021, leur premier album Past//Present//Future est disponible depuis quelques mois et s’est vu gratifié d’une version Deluxe il y’a quelques semaines! Après deux concerts incroyables l’an dernier, il me tardait donc de découvrir plus de morceaux en live et de passer un aussi bon moment que par le passé. Et c’est avec Same Language que MM@TA va débarquer sur scène, l’ambiance est à son maximum dès les premières notes, le public est déjà conquis et reprend tout les morceaux de la set-list avec verve. Evidemment c’est bien le premier album qui va être mis à l’honneur ce soir et même si d’anciens titres tels que Now Or Never et Hit Like A Girl (où Edith va demander un pit Only Girls) seront joués, on sent bien que ce sont les nouveaux titres qui sont les plus attendus ce soir. Avant de jouer T.M.I, les filles vont nous gratifier d’un medley de leurs artistes préférés, Edith (chant) va parler de Kelly Clarkson avant Since U Been Gone, Ada (batterie) va quand à elle évoquer Avril Lavigne avant de jouer Complicated et pour Téa (guitare) ce sera pour un groupe fictif crée pour un film qu’elle va donner sa préférence avant de jouer leur cover de Take Me Away du film Freaky Friday (cover présente sur la version Deluxe de l’album). Un chouette moment avant de repartir dans une super ambiance avec Hit Like A Girl, Say It To My Face ou encore Kool qui va venir conclure le set. Le pit commencera d’ailleurs à se réveiller un peu à partir de Hit Like A Girl, quelques pogos et autres Wall Of Death viendront place mais toujours dans une bienveillance qu’on ne voit que trop rarement en France (voir jamais). En bref, Meet Me At The Altar en live une troisième fois a été encore un pur régal, tant leur énergie, leurs sourires et leurs bonnes vibes sont contagieux! J’espère très vite avoir l’occasion de les voir en France.

 

 

 

Meet Me @ the Altar Setlist The Underworld, London, England 2023

 

Merci à Valentin de Warner Music pour les accréditations!

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici