PØGØ : Chimera

Le premier album du duo Français PØGØ intitulé Chimera est disponible depuis quelques jours via Wire Control! Proposant des morceaux littéralement Trap-Metal, les deux antagonistes sont bien connus de certaines scènes, Bastien est également présent dans le groupe Indus/Metal HORSKH et Kanay vient quand à lui de Tetra Hydro K, groupe de Dub renommé! Après un show plutôt incroyable au Motocultor Festival, il était évident qu’on allait reparler d’eux ici.

Et ça démarre fort avec Trap Dead, c’est rapide, sombre avec une rythmique agressive et on ne peut que penser à des artistes tels que Ghostemane à l’écoute de ce genre de compositions! PØGØ va à l’essentiel dans ses morceaux, ici pas de trop ni de trop peu, 15 minutes de son pour 7 morceaux, certains diront que c’est peu pour un premier album mais c’est ici bien suffisant pour se faire un avis sur la qualité musicale! CarnageBastien balance ses cris comme du poison est un morceau qu’on pourrait presque prendre comme une menace au niveau de son ambiance comme si quelque chose de plus gros allait arriver par la suite. Inside Your Throat et son ambiance lugubre que n’aurait pas reniée l’artiste évoqué plus haut, et cette voix qui rajoute une touche de glaque serait une parfaite bande-son pour un film/série d’horreur et semble s’insinuer comme un poison lent dans l’organisme (ou dans la tête de l’auditeur). Erase semble plus « artificiel » au niveau sonorité et se rapproche littéralement de l’univers Cyberpunk du duo.

Hack The Hell avait été le premier titre sorti par PØGØ, qui avait été un vrai coup de coeur confirmé autant en studio qu’en live. Un morceau taillé pour la scène! Ce premier opus se conclut avec Free Poison qui reste dans la continuité des précédents, une ambiance lugubre, des paroles crachées et un beat écrasant dans tout les cas un dernier coup d’éclat très réussi!

PØGØ livre un premier album certes court mais hyper efficace et à l’avenir il faudra compter sur eux pour l’avenir de la scène Trap en France dont ils pourront être les dignes représentants!

 

 

Tracklist :

01. Trap Dead
02. Them Or Us
03. Carnage
04. Inside Your Throat
05. Hack the Hell
06. Erase
07. Free Poison
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici